Page 1 sur 2
Publié : 13 févr. 2015 08:37
par white hunter
Bon, je n'y étais pas, malheureusement. En tout cas, pas au moment où il aurait fallu y être, sur mes terres brumeuses... Mais j'ai récupéré quelques images de caméras embarquées. Bien que je sois contemporain d'Hérode, j'essaie encore d'être de rester dans le coup. Aussi j'ai décidé, sans blaguer, de bloguer, de photographier, de filmer.
Mon logiciel, Magix deluxe 2015, n'est pas donné, 100 euros, pas spécialement facile à utiliser pour un vieux con. mais on voit que ça peut donner de belles choses, même s'il y a des tas de choses que je n'ai pas comprises du tout (keyframes, transitions ...). Le rendement n'y est pas encore, et la production ne dépasse guère la minute par jour. Les grandes majors ne sont pas en danger.
Voici des images de caméra embarquée d'abord
https://www.youtube.com/watch?v=McBudnvM67A
Et là quelques images prises par mes soins, avec un Lumix x 24. j'ai dû traiter et retraiter, voire maltraiter les effets de tremblements. Car j'étais à la chasse, armé et tout. Ramener des images et de la viande est une gageure. Pour les personnes sensibles je n'ai tiré aucun des animaux présenté sur ces images.
https://www.youtube.com/watch?v=hxhTnAWedsE
Vos avis et vos conseils m'intéressent.
Publié : 13 févr. 2015 08:56
par Red cloud
Bonjour,
Si vous n'y étiez pas (mais j'aurais fait la remarque quand même s,1;op ), je pense que vous aurez matière à échanger avec celui qui tenait la caméra sur la première vidéo, et l'angle de ses épaulés en direction de la ligne des postés (voir la 50e seconde par exemple il épaule sur son collègue
).
Belles images sur la 2e vidéo, j'ai préféré... 8)
Publié : 13 févr. 2015 09:10
par white hunter
Les tirs n'interviennent qu'au-delà des 30 degrés,et à chaque fois.
J'ai surtout besoin des remarques, questions, et conseils sur les vidéos elle-mêmes, logiciels, techniques.
Publié : 13 févr. 2015 10:51
par michel39
Bravo WH...Je ne suis pas spécialiste des photos et vidéos et j'aimerai bien réussir de belles images comme les tiennes.
Je ne peux pas de donner de conseils... que mon appréciation... Encore bravo.
Publié : 13 févr. 2015 11:18
par Zenie
Moi aussi je ne suis en rien spécialiste, par contre j'apprécie assez peux les musiques en fond comme sur ta première vidéo.
Je préfère le silence, la chanson des chiens et les coups de feu.
Publié : 13 févr. 2015 11:51
par white hunter
@Zenie wrote:Moi aussi je ne suis en rien spécialiste, par contre j'apprécie assez peux les musiques en fond comme sur ta première vidéo.
Je préfère le silence, la chanson des chiens et les coups de feu.
Bien d'accord avec toi. Je n'ai pas su la mettre en sourdine. Je me suis marré en ajoutant des tirs d'AK47 et de mitrailleuse, mais là, par contre, je n'ai pas su les rendre plus emphatiques...
Comme la battue a eu lieu avec surtout des petits chiens, ça manque de gorges, et je ne voulais pas tricher en trouvant des voix enragées. Merci pour cette remarque.
Publié : 13 févr. 2015 20:29
par tostaky
Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop les vidéos (mais ça c'est vrai pour quasiment toutes les vidéos de chasse).Comme Red Cloud ça me perturbe que le chasseur balaye la ligne comme ça (peut-être une sensibilité excessive sur la sécurité, je l'admets) . Je pense que la musique fait perdre beaucoup sur l'ambiance chasse, ça fait trop jeux vidéo je trouve.
Je préfère 100 fois tes récits qui me font voyager bien plus loin que toutes les vidéos...
Publié : 14 févr. 2015 08:57
par white hunter
Que je maîtrise mieux l'écrit que le film ou la photographie est une réalité. J'y vois pour moi une marge de progrès accessible aussi dans le 7 ème art ...
Je ne suis pas l'heureux tireur, juste le monteur du sujet. J'ai changé la musique ... et perdu le son original.L'épauler est un poil précoce, à mon avis aussi, mais je ne crois pas faire mieux à chaque fois.
Jamais le tireur ne balaie la ligne, et il épaule toujours après le voisin. Et il tire au-delà de trente degrés aussi.
La longueur du swing améliore le tir. Il est bien rare de disposer de disons 50 degrés dans mes chasses méditerranéennes.
Publié : 14 févr. 2015 10:22
par Red cloud
On ne doit pas voir la même chose
...il épaule au moins une fois directement dans les bottes de son collègue à la 50e seconde et les autres épaulés sont problématiques aussi.
La vidéo montre aussi très bien les erreurs techniques, les sangliers sont manqués à chaque fois que le canon part de devant l'animal (car épaulé trop tôt et devant), et ils sont touchés logiquement (au 2e coup) lorsque le tireur repart de derrière en accélérant. On voit quasi 40m de swing c'est beaucoup trop.
ça montre qu'il aurait eu largement le temps de pointer son canon dans l'angle de sécurité et certainement de réaliser un tir efficace dès la première balle.
Pour moi le problème de fond est lié au placement de la ligne: ils sont face à la traque, avec une consigne de tir derrière eux. Il n'y a rien de tel pour effectuer un épaulé trop précoce, dans un mauvais angle (on le voit aussi à un moment avec le tireur posté plsu loin). Ce n'est ni bon pour la sécurité, ni pour l'efficacité.
http://www.syndicatdelachasse.com/htm/danger-tir.htm
Comme il est dit dans cet article, dos à la traque, vous êtes en meilleure position pour le tir et surtout pour la sécurité.
Après il ne faut pas prendre nos remarques comme un mépris ou venues de donneurs de leçons, je ne doute pas de la conviction de sécurité de tous vos collègues, mais cette vidéo c'est aussi la chance (car pas eu d'accident) de se rendre compte de ce qui se passe réellement sous le coup de l'émotion, d'en prendre conscience et d'essayer de corriger certaines choses à l'avenir.
A votre place, je me servirais de ce montage pour engager le dialogue, sans culpabiliser bien sûr
.
Publié : 14 févr. 2015 11:01
par white hunter
J'étais un adepte du ventre au bois et je m'étonnais du positionnement choisi quand je chassais là-bas. Il a bien fallu que je me rende compte de l'efficacité de cette pratique. Les sangliers sortent beaucoup plus facilement dans cette configuration.
Il traversent incroyablement bien une ligne en plein champ comme celle-ci. j'ai fait deux tirs dans ces conditions. Cette configuration oblige également à ne pas bouger sous peine d'un demi-tour des animaux, plus qu'elle n'incite à épauler tôt.
Je suis davantage compétent en approche qu'en battue. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas bon pour le tir d'épauler devant l'animal.