Page 1 sur 2
Publié : 16 nov. 2006 13:24
par ninor
Je chasse le chevreuil à l'approche voir à l'affut dans des domaniales des hautes alpes donc en moyenne montagne.Je n'arrive pas à me faire une idée précise de l'endroit où il dort la nuit (prés de la limite haute de la forêt ? au milieu ? en bas prés des cultures (lucernes pour l'essentiel)?).Au levée du jour il fait quoi ?il mange en descendant ?en montant? il suit le vent, marche contre ?
Publié : 16 nov. 2006 16:50
par Drew
@scolopax wrote:
Tu ne connais pas le gibier que tu chasses
Je ne trouve pas ta réponse bien intéligente scolopax! Je trouve le poste de minor très intéressant... Je ne connais pas non plus les moeurs du chevreuil et j'aimerais bien en savoir plus.. En plus, il faut bien commencer par le commencement.
Perso, je n'ai pas la chance de faire partie d'une famille de chasseurs, et j'ai du apprendre aux contacts des autres en posant des questions...c'est pas évident.
Sans rancune?!
++
Publié : 16 nov. 2006 19:19
par Drew
Publié : 16 nov. 2006 20:07
par ricolin
Chez moi le chevreuil est présent en grande quantité et est facile à observer. J'ai pu voir que souvent le matin des prairies ou je peux l'observer de la maison il est présent puis quand la journée débute pour tous le monde il regagne les bois et ressort souvent vers midi pour 1 court instant et ressort le soir quand l'animation commence à se réduire. Il se gite aussi bien au bord des prairies qu'en plein milieu des bois. Par contre s'il n'est pas déranger il effectue peu de déplacement et s'il n'a pas besoin de fuir il vit tranquillement sur 3 ou 4 hectares.
Bonne chasse
Publié : 16 nov. 2006 20:12
par sylsop
pour avoir vu! d'accord avec ricolin !!
Publié : 16 nov. 2006 20:35
par Tof
eh Drew!!!
c'est la sainte Marguerite!!!!
A+
P.S: comment s'est passée la St-Valentin?
Publié : 17 nov. 2006 08:47
par ninor
Merci DREW de prendre ma défense
.Quant à scopalax je ne t'en veut pas de ne pas avoir compris la question.
Je chasse donc le chevreuil à l'approche en moyenne montagne(et j'en tue!!!).Mais je n'ai pas la prétention de connaître parfaitement cet animal.Alors scopalax dis moi:tu arrives le matin sur un térritoire où tu n'a pas pu reconnaitre les passages, de préférence, tu commences ton approche [/b]OU.
Publié : 17 nov. 2006 13:09
par Drew
@Tof wrote:
c'est la sainte Marguerite!!!!
Merde! J'ai rien senti!
Et la saint valentin c'était assez soft...
Sinon, y'a pas de quoi minor, je serais plus dans ton cas que dans celui des fins techniciens de la faune sauvage!
++
Publié : 17 nov. 2006 19:14
par kurzhaar06
a l'aube le matin et au crepuscule pour tes affûts
de préférences aux abord des clairières et lisières
pour tes approches quand le soleil et déjà haut et face au vent en général mais en montagne les vents tournes vite
le secret et une bonne paires de jumelles 8) et d' avancer doucement tout en observant autour de toi
trouve les gratis frottis moquettes voir des mues et tu sera sur le territoire du chevreuil
de toute façon si tu et repère lui te le fera savoir par ses aboiements de fuite
mais au moins la prochaine fois tu aura retenus la leçon a+
Publié : 18 nov. 2006 08:10
par ninor
Merci kurzhaar06 mais tout ça je le sais.(pour paraphraser scopalax,je me suis levé le cul !!!).J'ai des jumelles swarosky 10x42 une lunette 1.5x6-44 et une carabine 7x64.et 4 chevreuils à l'approche depuis 5 ans que je chasse dans les hautes alpes.
Pour être plus clair, ma question est : quelqu'un peut-il ,de par son expérience dans un territoire de moyenne montagne et pour la période de chasse(septembre/février) dire par exemple : que le chevreuil dort vers le sommet,se déplace vers le bas à l'aube, se rase au pied d'un arbre ou d'un amas de branches dans la journée,et fait le chemin inverse le soir. Ou l'inverse ou tout autre chose ou qu'il n'y a pas de déplacement bien établi que cela dépend aussi du temps etc.
Enfin que ceux qui ne chassent ni n'observent le chevreuil évitent de dire nimporte quoi ou bien des choses droles ça je prends.