Page 1 sur 2

Publié : 23 déc. 2014 21:42
par jeunechasseur51
Bonjour, je suis un jeune chasseur ayant obtenue sont permis cette année. Et je me permet de vous demander de m'expliquer les meilleure technique pour daguer un animal blesser pour ne pas me trompe le jour où je serais devant cette situation.



cordialement un jeune chasseur

Publié : 23 déc. 2014 21:55
par epagneul francais
Bonsoir



Pour ma part sur un chevreuil je pique de face entre les deux pattes avant, ou alors je pique sur le flanc en utilisant comme repères: je remonte le long de la patte avant et ensuite je trace une ligne imaginaire au niveau de base du cou articulation de la patte au croisement des deux repères je pique, il y a les gros vaisseaux du cœur, le cœur.

ne pas oublier de faire un quart de tour avant de retirer la dague sa favorise l'hemoragie.



cdtl

Publié : 23 déc. 2014 22:04
par jeunechasseur51
merci pour ces conseil j'en prend note

Publié : 23 déc. 2014 22:28
par titou 66
Tu as oublié d'acheter un sac de S

Ces conseil S

Les meilleure S technique S

Mais rassure toi moi aussi je fait des FOTES

Publié : 23 déc. 2014 22:37
par epagneul francais
Désolé pour les fautes titou66 :oops: je me suis dépêché de répondre au post.

Publié : 23 déc. 2014 22:42
par epagneul francais
après il y a les planches d'anatomie qui peuvent te donner une indication.

Publié : 24 déc. 2014 08:45
par Niko 63
Slt

Pour moi la meilleur dague c'est celle que tu à dans le fusil, de 7g à 36g suivant le calibre, bien placé entre l'arrière de l'œil et la base du coup!!! C'est rapide efficace, pas de risque de passé à coté dune zone vitale!

Et le plus important, aucun risque pour toi!!! Avec le temps je me suis mis à dagué les chevreuils en prenant mille précautions, arrivé de derrière, bloqué le bas du corps et la tête si possible. Par contre sur sanglier c'est une balle dans la tête si je peut m'approché prés sinon je re-tir dans la masse.

Dagué un animale est un vraie métier, sa ne s'improvise pas, aussi bien pour abréger rapidement les souffrances de la bête que de garantir sa propre sécurité.

Et surtout agir vite avant que les chiens arrive pour évité les dégâts!!!

Niko

Publié : 24 déc. 2014 11:52
par Niko 63
@OLERON wrote:J'avais fait ces dessins,à propos du tir à plombs du chevreuil,où ils sont rarement morts sur le coup

là ,la dague doit sortir souvent.

Effectivement elle sort presque à chaque fois!!!

Par contre faire attention aux coup de pattes ou membre cassé qui peuvent occasionné de bonne blessure!!

Niko

Publié : 24 déc. 2014 16:15
par Bip-bip
Servir un chevreuil... Ça se fait bien ... Un sanglier qui a pris une balle dans le cuissot et qui t'attend assis en cassant des noisettes... Faut les avoir un peu accrochées ... Ou être un grand malade, c'est selon...et oui, faut au moins 25 cm de lame avec un double tranchant vraiment affûtée, et savoir où passer pour pas piquet l'omoplate... Pour le premier gros sanglier t'a toujours l'impression qu'il met deux jours a expirer même si ça dure que cinq ou dix secondes...mais tu as la satisfaction d'avoir vraiment fait ce qu'il fallait pour ton gibier...parceque, avant tout, un gibier, ça se respecte et sa ce traite avec les honneurs qui lui sont du... Avant, pendant et après le tir....

Publié : 24 déc. 2014 18:09
par Bip-bip
A mon avis, la deuxième balle n'est jamais plus propre que le travail d'une dague... Et à l'approche, si, quand tu arrive, le gibiers respire encore... C'est vraiment n'importe quoi une deuxième balle a cinq mètres ! ! ! Même un sanglier de taille respectable, si il a pris suffisamment pour être clouer sur place ou quasiment, il peut être servi proprement avec un peu de prudence... Et une petite dose de courage... Si il est encore capable de charger, c'est pas pareil lol