Page 1 sur 1
Publié : 21 sept. 2017 08:43
par Titi37
bonjour
j ai été témoin d'une méthode honteuse lors d une chasse à courre honteu dans dans le 37 (rallye Touraine de Mr cheveux)
ce cher monsieur a mis plein de grillage autour de sa propriété et le vendredi soir ou samedi matin il ferme des portes pour emprisonnée le gibier pour pas qu il puisse sortir de chez lui
et on appel ça chasser ....
Publié : 21 sept. 2017 10:12
par michel39
Le problème c'est que ce n'est pas interdit...!!!
Mais c'est totalement en opposition avec l'éthique de la chasse a courre !
Tu peux le signaler a ta fédération ou a la fédération nationale...ou même aux maitres d'équipages d'autres équipages... Peut-être se fera t il remonter les bretelles...
Publié : 21 sept. 2017 11:00
par SCHNUTZ
Titi37 qui débarque de nulle part sans crier gare et dénonce une pratique honteuse de chasse à courre. Si je m'en réfère à mes connaissances, la chasse à courre se fait sur 1 animal et je ne vois pas comment chasser à courre dans un enclos où se trouve quantité de de bestioles. Maintenant quel type d'animaux? Cerfs, sangliers, autres, soumis ou non au plan de tir? J'ai bien peur que ça sente la "provoc", fermer les portes le vendredi ou le samedi quand sont -elles ouvertes? le gibier peut tout aussi bien ressortir.
Si c'est une chasse en enclos, là ce serait différent car le gibier ne doit, ni ne peux sortir ni même enter.
Publié : 21 sept. 2017 11:09
par Galfa
D’autant que cela rendrait cette chasse totalement sans intérêt et sans relief, le parcours de grands territoire étant l’une des caractéristiques de ces chasses. La chasse à courre se pratiquant sur des centaines d’hectares, souvent des milliers, comment clôturer cela ?
Un peu étonnant en effet…. Voire très étonnant….