Page 1 sur 2
Publié : 13 janv. 2012 19:57
par serge66
Salut,
sur la revue nationale du sanglier de décembre 2011, un article sur la contraception des sangliers.
Il faut savoir que le principe existe et à été expérimenté sous la forme d'un vaccin immuno-contraceptif provocant l'infertilité des sujets traités.
Comme le cite la revue:
SOLUTION TECHNIQUE OU FOLIE ECOLO
qu'en pensez-vous?????
serge
Publié : 13 janv. 2012 20:32
par serge66
Salut,
Réponse d'un spécialiste du sanglier au CNERA dans le même article
Au dela de toutes ces incertitudes techniques, la gestion du sanglier et la régulation des ses effectifs sur la grande majorités du territoire ne justifient pas le recours à la contraception.L'activité cynégétique peut largement y pourvoir.
donc en clair je pense que c'est l'idée d'un écolo illuminé comme tu l'as dit pépé un du même style que celui qui nous a refilé la mixo
serge
Publié : 13 janv. 2012 22:13
par capucin31
salut
Eh ! béééé ,il manquait plus que çà.il y en a qui ont vraiment rien d'autre a faire.
tant qu'ils n'ont trouvé que la version injectable,y a pas trop de souci a se faire mais si c'est la version orale(un peu le même système pour la rage du renard)ben alors là,je donne pas longue vie a sus crofa.
encore un débile f1ol; qui veux être plus fort que la nature! p1;ad
Publié : 13 janv. 2012 23:04
par henri X
Je pense qu'il est très dangereux de jouer les apprentis sorciers avec la nature. Je suis radicalement contre cette mesure.
Nous voyons déjà dans certains endroits que l'eau est polluée par des hormones féminines liés aux pilules contraceptives, notament en grande zone urbaine où l'eau est retraitée plusieurs fois (donc imaginez le cycle...).
Et dans ces eaux, des chercheurs ont observé au fil des ans une augmentation de poissons de sexe féminin, et ils ont établis des parallèles entre cette observation et la pollution de l'eau (pesticide mais surtout les "traces" de médiacaments hormonaux humains).
http://www.ushuaia.com/info-planete/act ... 11631.html
Donc pour revenir aux sanglier, cette idée d'écolo de réguler le sanglier aux contraceptifs/hormones... A fuir!
D'ailleurs, cette idée résulte bien de leur idéologie marxiste-féministe, c'est eux tout craché.
Et nos sangliers, en bouffant à longueurs de temps du maïs transgénique et des céréales recevant des dizaines de traitements chimiques dans l'année... ils ingèrent assez de saletés comme ça.
Bref, qu'il nous laissent réguler le sanglier avec nos chiens et nos fusils, c'est bien plus écologique!
Publié : 13 janv. 2012 23:44
par creusoi
Effectivement tout est liée et ce genre d'idée irreflechie conduirai a de grave trouble dans l'écosystème.
En revenche je doit dire que l'idée me parais très séduisante, si on venez a l'appliquer sur les (pseudo)-écologiste et les anti-chasse.
Publié : 14 janv. 2012 10:06
par paulfra
slt!
ca ne m'etonne pas d'eux...:/; mais avant tout qqn aurait-il plus d'infos sur le mode d'action de ce fameux vaccin?
ps: à henri X, manger des ogm ne presente aucun danger... par contre en produire...
Publié : 14 janv. 2012 11:34
par serge66
Salut,
je vous mets l'article en ligne , c'est tous les éléments que je détiens
serge
Publié : 14 janv. 2012 20:29
par obibi
bonjour, chez nous nous appliquons depuis pas mal de temps la contraception des sangliers mâles ou femelles et ça marche! pour ma part j'utilise les dragées core lokt en diamètre 35 wh.bon ok je sors.
Publié : 20 janv. 2013 11:01
par BECKMAN
n importe quoi siil ya trop de cochons que vont dedevenir nonos cochonnes!!!!! appeler brigitte bardot sos chattes en detresses!!!!!!!!!
Publié : 20 janv. 2013 13:23
par white hunter
Art 1 : La surabondance du sanglier, dans quelques zones seulement de notre beau pays, est une réalité qui se mesure aussi en accidents routiers et en dégâts à l'agriculture
Art 2 : Si les chasseurs ont appliqué toutes les ressources de leur art, ils n'ont plus qu'à admettre leur insuffisance et à laisser passer l'infirmière avec sa seringue et ses cachets.
Art 3 : dans le cas contraire, qu'ils appliquent encore le tir individuel d'affût et/ou d'approche au printemps, et si ça ne suffit pas le tir de nuit, et si ça ne suffit pas, aux places de nourrissage. Et si ça ne suffit pas la chasse pour tous, partout, au sanglier, de jour et de nuit.
Art 4 : dans le cas où l'article 3 n'a pas résolu les problèmes, la chasse aura perdu une part de sa justification, et pourra être abolie.