Page 1 sur 1

Publié : 19 oct. 2004 09:16
par coco
:x Pourriez-vous me dire pourquoi le gars au revenu moyen à voir bas, ne peut pas chasser en France ? :evil: Trouvez-vous normale que le prix d'une action, mème pour les territoire les plus pauvres soit aussi élevé ? :twisted: La chasse est-elle réservée à des castes précise ou aux vraie aimants de la faune et la flaure ? :x

Publié : 19 oct. 2004 13:42
par Willjoss
Salut,



Ce n'est pas un problème français, mais un problème local pour toi.



Chez moi la carte du G.I.C. coûte 38€. Tu vois, même un RMI peut chasser. :wink:

Publié : 19 oct. 2004 17:31
par candide
Bonjour,



C'est vrai que c'est local mais il faut bien le dire, en région parisienne, si on veut chasser et qu'on a pas la chance d'etre sur un territoireou il y a une acca, ca coute vraiment tres cher et c'est reservé à une élite friquée ou/et d'un certain milieux bien introduit( voir les post sur les chasse de Rambouillet ou assimilés).



Vous avez de la chance en province ,dans ces domaines, tout est plus facile.



Pour info, une action dans une chasse correcte privée en région parisienne, en plus souvent pour des chasses du lundi ( afin d'éloigner le prolo!) ca coute au moins 3000 euros, ce n'est pas a la portee de tout le monde.



Hélas.



Heureusement qu'il y a des fois des gens sympas qui invitent les copains.



Amicalement à tous.



Candide



Non à la battue obligatoire

Publié : 19 oct. 2004 19:08
par niouf-niouf
lu;

ca c'est un autre gros problème de la chasse de demain!

De plus en plus les parts de chasse atteinnent des sommes de plus en plus élevée :twisted:

C'est peut etre pas un problème national, mais ca se fait de plus en plus!



Il y a aussi la différence entre la chasse du petit gibier et c'elle de grand gibier. Chaque type de chasse a ces coûts.

Le petit gibier, vous ne payez pas de bagues, le prix des location n'est vertainement pas le même que pour la chasse au gros!



Mais il ne faut pas oublier que la faute vient aussi de certains chasseurs qui n'hesitent pas a surenchérir les adjudications, par conflit avec tel ou tel gars...... je pense que vous devez en connaitre, par chez moi ce n'est que ca!

Et pour pouvoir assumer leurs conneries, il doivent faire payer de plus en plus cher, car il n'y a pas que la location des chasses, il y a les taxes, les bagues, l'agrainage (pour garder les cochongliers, si y en a pas les gars ne reprennent pas de part l'année suivante...) ect...



Il y a souvent des problème dans les ACCA, mais au moin, dans les ACCA, les tarif reste pour le moment raisonnable :?