Page 1 sur 3

Publié : 03 déc. 2004 20:33
par lou59
Salut tout le monde :shock:



Oui, mais comment avez-vous fait ? Comment avez-vous fait pour entrer dans une société de chasse. Le dilemne. Je sais c'est encore l'éternel sérénade, mais lorsque je me renseigne auprès de chasseurs, ces derniers m'expliquent qu'il n'y a plus de terre à louer, qu'il y a 10 ans ils étaient 80 chasseurs à présent ils ne sont plus que 40 sur le même territoire mais bizzarement il n'y a toujours pas de location de terre possible.



Je vous assure que j'ai de plus enplus de mal à comprendre... heureusement que des amis, d'une autre société, me laissent traquer et trinquer avec eux. J'apprends énormément à leurs côtés, mais bon j'aimerai à 35 ans pouvoir chasser dans la société du village ou j'habite.



En espérant ne pas vous avoir trop gonflé...



a+ et bonne chasse



Alors si vous avez de la place ou des terres à louer dans mon coin.(Orchies 59)

Publié : 03 déc. 2004 21:47
par Willjoss
Lu,



Comment ça ? Tu ne peux pas chasser sur la Sté de ton village ? Le village où tu vis ?



Mais c'est quoi cette histoire ? Ca m'est jamais arrivé un truc pareil ? Donnes nous plus de détails ?

Publié : 04 déc. 2004 08:00
par tietienne
Lu,



effectivement, en plus tu es ayant droit sur ta commune...:shock:



Il y a anguille sous roche comme disent nos anciens.



@micalement

Publié : 04 déc. 2004 11:10
par emilielasolognote
Salut a toi lou



C'est un peu bizarre ton histoire je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas chasser dans ta société.

Si tu as plus de details car il doient bien y en avoir donne les nous et on pourra peut etre faire quelque chose mais la c'est vraiment louche.



Amicalement.

Emilie

Publié : 04 déc. 2004 20:22
par lou59
Pour commencer je vous souhaite à tous le bonjour. Voila ça c'est fait...



Ensuite voici les précisions : J'habite depuis 5 ans dans un village de 2000 âmes (mais, malheureusement, pas toujours bonnes...). Mon fermier de voisin est chasseur dans la société du village depuis des générations. C'est lui qui ma un jour expliqué qu'il y a 20 ans ils étaient 80 chasseurs et qu'aujourd'hui ils ne sont plus que 40. Ils qu'ils sont très bien comme cela. Visiblement on ne voit pas l'arrivée d'un nouveau d'un très bon oeil.



Comme vous le savez, pour entrer dans une société de chasse, il faut amener 15 hectares de terre de location (du moins c'est comme cela dans ma commune...). J'ai appris que dès que des terrains étaient libres ils étaient rapidement reloués par la société de chasse de cette même commune, pour que personne ne puisse entrer dans la société). Bien que ce dernier paragraphe soit à prendre au conditionnel, je vous avoue être un peu déçu de cette mentalité, de cette société "clanique", je m'attendais à autre chose.



Profitez tous de la chance d'être dans une société digne de ce nom.



Je continues les recherches.



a+ :roll:

Publié : 05 déc. 2004 20:49
par stefsabi
salut a tous



quoi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:



15 hectare de terre pour chasser c'est quoi cette histoire :?: :?: :?:



jamais entendu une chose pareil :x :x :x

Publié : 06 déc. 2004 07:48
par Alain87
Salut,



LOU59, difficile de te répondre comme ça, sans connaître vraiment quels sont les statuts de l'Asso et dans un premier temps : communale ou privée (groupement de propriétaires) ?



Ensuite, je t'invite à aller visiter le topic suivant

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 33a43df5ab



On a parler des apports minimum de terrains pour éviter les micro-parcelles et l'utilisation abusive des asso pour évicer des chasseurs pouvant s'avérer gênants ....





A+

Publié : 06 déc. 2004 12:44
par maurice
Je crois, Lou, qu'on t'a déjà apporté qqles éléments de réponse, et qu'ainsi que d'autres te l'ont dit, il conviendrait que tu aies vraiment tous les éléments (statuts entre autres, bien entendu).

Reste qu'il ne faut pas non plus se voiler la face : si certains sont bien accueillis dans certaines chasses, d'autres se voient les portes fermées.

Dans ces cas là, il n'en reste pas moins que même s'ils ont juriquement raison et arrivent à "déverrouiller" les porte, que le recours à l'épreuve de force engendrera un "climat" détestable, et que donc peu de chasseurs choississent cette solution.

L'expérience de certains débats sur ce forum a montré que nous n'habitions pas tous dans le même .... "pays", et que les solutions aux problèmes ne sont pas si évidentes qu'il y paraît.

Bonne chance, lou.

Cordialement

Maurice

Publié : 06 déc. 2004 19:12
par lou59
Mon message est dessous



a tout de suite

Publié : 06 déc. 2004 19:14
par lou59
J'ai l'infime conviction qu'aller à l'épreuve de force c'est aller droit dans le mur (ambiance détestable etc.). Cependant comme vous me le conseillez, poser quelques questions au maire de la commune au sujet des statuts ainsi que sur d'hypothétiques terrains à louer me semble être une solution.

Pourquoi ne pas rencontrer le président de la société.



Je me donne quelques temps et je vous tient au courant.



encore merci pour vos précieux renseignements.



a+