Page 1 sur 1
Publié : 21 juin 2005 15:32
par Hightlander
Bonjour à tous !
En attendant de tirer en conditions réelles ( sauf pour les veinards qui ont des bracelets de chevreuis tirs d'été ), le sanglier courant permet de s'entrainer un peu .
Qu' elle est vôtre technique de tir ?
Merci de vos remerques !
Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander
Publié : 21 juin 2005 16:30
par David 52
Je n'ai pas de techniques particulières, j'y vais le plus souvent possible et tire rarement plus de 8 balles par séances, je m'éloigne au maximum (50mètres) et dernièrement pour corcer un peu j'épaule quand le sanglier a fait la moitié du parcoure.
Quand j'en ai la possilité je tire avec d'autres armes, d'autres calibres avec ou sans optiques mais cela c'est juste par curiosité et comparer un peu.
La dernière fois j'ai tiré avec une Benelli argo en 300 avec Aimpoint et une Browning Bar en 300 avec ligne de mire, mon épaule a préféré mon 8x57
Ceci dit c'est largement supportable surtout qu'à la chasse on tire rarement en chemisettes comme s'était le cas ce jour là.
Je n'ai pas trop aimé les douilles qui volent après chaque tir, le cadre au mur qui se trouvait près du chevalet de tir n'a pas trop aimé non plus.
Sinon Higtlander tu as trouvé à échanger ta lunette, j'ai répondu à ton mp mais je n'ai pas eu de réponses de ta part depuis des mois.
@ plus,
David
Publié : 22 juin 2005 16:12
par Hightlander
Salut david !
Et bien tu as bien fait de me poser ta question sut cette lunette car je n'ai pas eu ton message faute de quoi je t'aurai répondu.
Donc mon pc a beugueé grave il y a quelque temps et c'est peut être le pourquoi de la chose..sais pas..pour répondre à ta question non je l'ai toujours, il faut dire que je ne m'en suis pas trop occupé, et puis je me dis qu'à moins d'en trouver une dans l'état de la mienne c'est à dire comme neuve avec 0 éraflur ça risque d'être hard.;enfin on verra !
Si non pour ca qui est du tir au sanglier courant, je me demandé s'il vallait mieux faire un tir d'interception puisque on connait le sens de déplacement et l'allure, ou si comme à la chasse il vallait mieux tirer dans le mouvement ?
Bien à vous Hightlander
Publié : 22 juin 2005 16:32
par David 52
Je ne comprends pas bien ce qu'est un tir d'interception.
Mais il est vrai que je commence à trouver le sanglier courant monotone, on sait d'où il sort, on sait où il va, on connait sa vitesse qui est constante et il passe toujours parfaitement de profil.
Tout cela est bien loin des conditions réelles souvent un peu plus compliquées.
Je rêve d'un parcours chasse sanglier courant mais cela existe peut-être déjà si ce n'est pas le cas il faudrait l'inventer (je me rends compte des difficultées techniques: un parcours avec des tirs de sangliers courants successifs à différents angles, vitesses,...)
Pour nos lunettes faudrait que l'on puisse comparer nos "bêtes" à l'occasion d'un salon par exemple.
Publié : 22 juin 2005 17:10
par Webmaster
faudrait que l'on puisse comparer nos "bêtes" à l'occasion d'un salon
Salon de l'érotisme
Publié : 22 juin 2005 17:17
par David 52
Je me doutais bien que quelqu'un allait rebondir là dessus, s'était fait pour mais le web jacques c'est un honneur.
Tu as l'air de bien connaitre ce genre de salon
Publié : 23 juin 2005 14:42
par candide
Re,
C'est marrant, je ne l'ai jamais aperçu dans ce salon!!!
Peut être n'expose t il pas?
Publié : 23 juin 2005 14:51
par David 52
Vous mélangez tout, Candide parle des salons de massage qu'il fréquente assidument
Publié : 23 juin 2005 15:00
par candide
Cafteur