Page 1 sur 1

Publié : 25 janv. 2008 20:49
par Matjack
Bonsoir,



j'envisage de faire une volière à la maison avec quelques faisans.



La question que je me pose,c'est,la disposition du terrain fait que la volière se trouverai éventuellement à côté du chenil.



Pensez vous que la proximité permanente des faisans,le contact de ceux ci dès lors que les chiens sont sortis (quasi toute la journée),peut nuire aux qualités des chiens à la chasse,en quelque sorte,est ce que je peux,avec une telle volière brader mes chiens?



Merçi



A+

Publié : 25 janv. 2008 21:39
par PIKMOR56
Salut :)



C'est une très bonne question. A mon sens, étant plus chasseur de gibier d'eau, j'ai toujours vu des labradors au milieu des appelants et ça ne les a jamais empêcher d'aller chercher du gibier à l'eau, même parmi eux.



@+ :wink:

Publié : 29 janv. 2008 05:32
par tuhunsi
Salut. Pendant plusieur années j'ai élevé des faisants et perdrix dans ma cour et a chaque fois que je sortait mon chien (braque allemand ) il pouvait passer des heures a sentir les oiseaux et il ma toujour donné le mème rendement a la chasse. Le plaisir d'un chien a la chasse est de trouvé l'oiseau et de le raporté a son maitre et de passer une journée libre comme l'air dans la foret. Mon opinion est que cela ne dérange pas du tout. Le seul problème que j'ai eu avec mon chien est que si je lui fait cherché trop souvent , trop facilement et trop rapidement des oiseaux dans un court moment, il sans désintéresse et devient moin productif.



Etienne (tuhunsi).

Publié : 29 janv. 2008 09:28
par Weimar_de_Luxe
Salut,



Ayant posé cette question a un dresseur pro, il m'a répondu que cela ne posait aucun probleme pour le chien... :D



Mon chien a sa niche a coté d'une volière ou il y a perruches et cailles de chine, autrefois il y avait aussi des perdreaux :!:



Et maintenant, le perdreau est son gibier favori... :)



A+ :wink:

Publié : 29 janv. 2008 20:00
par Matjack
Grand merçi pour ses infos.Me voilà rassuré.Je vais pouvoir entreprendre la construction.