Page 1 sur 3

Publié : 23 févr. 2008 17:39
par bertrand daniel
bonsoir a tous et a toutes un peu absent mais le retour hélas je rentre de corse et plus précisément de CALVI ou j ai passe un merveilleux séjour avec quelques s oiseaux un peu de tous bécasses grives des pigeons et j en passe et bien je me suis rendu conte d une chose c est que la ou les oiseaux sont tranquille et bien il se chasse avec plaisir j ai vu des perdreaux que il se laisse arrête comme je ne l avais jamais vu de ma vie et les quelque bécasses que j ai pus trouvais dans le maquis quel bonheur enfin tout a une fin mais je ne regrette pas je connaissais la corse pour le tourisme mais pas pour y chasser vivement l année prochaine

Publié : 24 févr. 2008 18:46
par JPR20160
Bonsoir,

il est normal que les perdreaux à cette époque soient tranquilles par contre pas normal de s'en étonner, nous les corses à partir de la fermeture on ne les calcule plus en ce qui me concerne meme avant.

Ce n'est pas le cas des chasseurs visiteurs (marsellais, varois, italiens) qui ne se privent pas ça c'est encore prouvé cette année jusqu'à faire des cartons de rouge-gorge, pinsons.

La semaine dernière un italien s'est fait controler par les douanniers avec en plus de matériel prohibé ultrasons à télécommande, des faisans, perdrix, pinsons, par contre combien de ces chassards sont passés au travers?

Pas étonnant que dans leurs régions respectives il n'y ait plus rien à chasser.

@+ :shock:

Publié : 24 févr. 2008 19:06
par Weimar_de_Luxe
Salut,



Bertrand Daniel, la Corse c'est beau et c'est bien, mais ce n'est pas la porte ouverte à tous les excès, comme le rappelle JPR.

Actuellement les perdreaux sont beaucoup moins sur la defensive, normal, on commence a les voir en couple... Sinon je ne pense pas qu'il te serait si facile de les approcher et encore moins de les tirer... :) :D :D



Un italien qui se fait prendre avec des especes protégées: pinsons et rouge-gorges; des perdreaux cailles et faisans alors que leur chasse etait fermée, une centaine de grives... des objet sonores(appelants) interdits.................

Combien sont passés au travers :?: :evil:



Sur le continent, pour chasser il faut payer et en général c'est plutot cher, alors pourquoi en Corse n'importe qui pourrait venir y chasser, oups non pardon, faire des massacres :?: :evil: :evil: :evil:



Je sais deja ce que l'on va me repondre, mais n'est il pas possible a nos instances superieures de la chasse, de donner des autorisations de chasse sur le territoire aux personnes venant d'ailleur :?: et donc de limiter les abus de certains viandars venant chez nous pour faire des scores, peu importe le gibier et les lois, parce que a ce rythme la, meme chez nous la chasse aura un avenir sombre... :roll:



A quoi bon limiter ses prises, essayer de gérer le gibier sauvage que l'on a sur nos lieux de chasse et laisser plusieurs sujets dans une compagnie de perdreaux si derriere il va passer un viandard (ou un connard, au choix :wink: ) qui va vous exterminer la compagnie...

Pas étonnant que dans beaucoup d'endroits on ait recours aux lachers :roll: :evil: :evil:



A+ :pingou:in

Publié : 24 févr. 2008 19:13
par foulque34
dans tous les domaines y a du pognon,faut mieux l'employer,c'est tout et dans ce cas la faut des gardes en masse qui controlent



a+

Publié : 24 févr. 2008 19:28
par JPR20160
Tu as raison foulque34, d'autant plus que la plupart de ces visiteurs ne sont pas en règle avec un bi-départemental ou un national il est également nécéssaire de payer en plus un timbre à la fédération du département choisi, ce que la majorité ne fait pas.

@+

Publié : 25 févr. 2008 17:46
par CAPSULE
j'ignorais totalement qu'en CORSE tout le monde pouvait se balader avec un fusil et chasser comme il veut sans rien devoir à personne.



la liberté c'est bien mais trop de liberté tue la liberté.



je comprends maintenant les Corses en ont marre de voir leur ile envahie par des gens qui ne respectent rien, ni la faune, ni la flore, ni les habitants :!:



mais si un chasseur corse accepte de m'inviter, je suis OK pour l'accompagner!

Publié : 25 févr. 2008 18:40
par fadboys
Salut,

en fait, il n'est pas autorisé de chasser librement en corse, pas plus que dans les autres régions d'ailleurs, sauf que beaucoup de soient disant chasseurs viennent en corse, notamment pour les grives :evil: et ne jugent pas nécessaire de prendre leur validation ou même la carte de la société quand celle ci existe.

Ils sont ni plus ni moins hors la loi et ils ont bien raison car personne ne leur dit rien.

De plus outre le fait de tirer sur tout ce qui bouge, ils en oublient même de rammasser les cartouches et autres déchets.

Et nous, comme ils prennent les meilleurs postes, on va ailleurs.

Aprés on dira que les corses sont antipathiques.

@+

Publié : 25 févr. 2008 18:51
par CAPSULE
je me doutais quand même un peu que c'était pas si libre que ça. Mais qui a dit que les corses étaient antipathique :?: surement pas moi :!:



maintenant vous êtes bien c... de laisser vos postes et de laisser polluer votre territoire par des j'en foutre.



Que font vos fédéraux :!:

Publié : 25 févr. 2008 19:35
par RENARD 59
La Corse c'est la France! Alors comment expliquez-vous que l'on puisse encore y tirer le perdreaux à cette époque? Y a pas de fermeture en Corse?

Publié : 25 févr. 2008 19:45
par JPR20160
Bonsoir,

salut Renard 59, tu devrais lire les posts précédents j'ai bien précisé que le perdreau est respecté par les chasseurs corses après la fermeture cette année le 02 décembre 07, en ce qui me concerne meme avant, par contre les personnes qui viennent de tous coins en safaris durant les mois de janvier et février ne se gènent pas pour le tirer.

@+