Page 1 sur 1
Publié : 08 déc. 2008 19:38
par becasse
bonsoir,a tous voila je voulais savoir votre avis alors je suis un jeune(13ans)bientot 14 et je voulais savoir si vous pensiez que la féde fin lorganisateur des battues va bien vouloir que je vienne comme rabatteur lors des battues merci de vos reponses et a bientot...

Publié : 08 déc. 2008 19:47
par marvin
bonsoir
je pense qu'il faut poser la question directement a la fede de ton departement et ils vont te renseigner
Publié : 08 déc. 2008 20:01
par sainthub
Ce n'est même pas une question de fédé, il faut voir le président de ta société de chasse.
Amicalement, sainthub.
Publié : 09 déc. 2008 06:48
par marvin
bonjour
sainthub tu as raison si c'est sa societe qui organise, mais dans son cas si je comprend bien, c'est la fede qui organise les battue
Publié : 09 déc. 2008 12:16
par toto09
salut, j'ai entendu dire que la plupart des gens (chef de battue) ne veulent plus accepter d'accompagnateur en battue sous réserve que l'accompagnateur ait son permis de chasse, ils ne veulent plus prendre de risque, est ce que c'est un dire ou une loi??

Publié : 09 déc. 2008 12:19
par toto09
salut j'ai entendu dire que les chefs de battue hésitaient de plus en plus à accepter des accompagnateurs en battue, qu'ils ne veulent plus prendre de risque, est ce un dire ou une loi???

Publié : 09 déc. 2008 13:51
par sainthub
En tous cas ce n'est pas une loi !
Et si vous êtes logique avec vous même, dites moi par quelle méthode vous aller motiver les jeunes recrues, si ce n'est de les emmener à une partie de chasse (sans arme bien sûr) pour leur faire prendre le goût à cette ambiance ?
Amicalement, SH.
Publié : 09 déc. 2008 14:11
par toto09
ma logique n'a rien a y voir puisque on voit le résultat: de moins en moins de jeunes chasseurs et à mon avis il n'y a pas que la crise économique en cause. Je me posais juste la question car je connais des présidents qui refusaient les accompagnateurs en battuepour ne pas prendre de risque à cause du nombre important d'accidents qu'ils y a eu dans la même année en France (je ne sais plus laquelle).
Toujours est il que dans l'Ariège des enfants ou des Ados vont bien avec les piqueurs et avant de passer le permis ma femme venait avec moi au poste et on me disait que ce n'était pas conseillé. C'est pourquoi je me demandais si c'était un choix des présidents ou une loi. tout simplement.