Page 1 sur 1

Publié : 20 déc. 2009 17:53
par epagneul448
Bonsoir,

Ce matin je tire une bécasse que je pense avoir vraiment touché. Après 300 m de vol je la vois tombé au bord (ou dans) un ruisseau qui a un important débit. Je me rend en vitesse sur le lieu avec mon EB et la pa de bécasse et après 1h de recherche au bord et aux alentours du ruisseau ac mon EB ki a pourtant un fin nez tjr rien. Donc je voulais savoir si la bécasse aurait pu être embarquée par le courant ou si elle aurai pu couler au fond de l'eau? Merci d'avance et en espérant de la retrouvée demain.

Publié : 20 déc. 2009 19:34
par sim09
Bonsoir la première bécasse que j'ai tué est tombé le long d'un ruisseau. J'arrive au bord et la je la vois aller a l'eau et se laisser porter par le courant. J'ai tout de meme réussi a la rattraper. Je ne sais pas si c'est deja arriver a quelqu'un une histoire de ce genre mais je peut vous assurer que c'est véridique.

Publié : 20 déc. 2009 22:18
par JPR20160
Bonsoir,

en principe une bécasse ne coule pas, blessée c'est à dire vivante ou morte, surement embarquée par le courant.

@+ :wink:

Publié : 21 déc. 2009 05:39
par dedec
salut, je n'ai jamais eu de probleme de bécasse et d'eau mais au sujet de cet oiseau diablement malin je vais vous en raconter une, un jour je leve une bécasse qui demarre en trombe et en montant dans un " de trou" de végétation, j'épaule et tire...... 1 coup elle tombe comme un caillou à 25mts de moi (j'avais pas de chien à cette époque), super content de moi je met le fusil à la brettelle et fonce récuperer mon trésor la ou je l'ai clairement vu tomber, je cherche et ....... flap.flap.flap je la regarde repartire avec mon fusil à la brettelle :oops: , la belle avait simulé , étonnant non :?: , je pense que tu la probablement manqué car je pense que si une bécasse bléssée peut faire 100 mts, 300 cela me parait bien loin, bye