Page 1 sur 1

Publié : 26 déc. 2009 18:46
par toto du 22
quel est notre avenir ,seront nous contraint de chasser dans des chasse privée pour pouvoir voir du gibier ? merci.

Publié : 26 déc. 2009 18:58
par rhum160
tu veux que l'on soit franc ou pas

perso je donne pas longtemps a la chasse tel que nous la pratiquont a l'heure ectuelle

il y'as pas mal de reforme a venir elle vont faire beaucoup de mal a certain



les plans de chasse vont se generalisé et ceux qui ne soumetrons pas a ces reformes ba je les plaint

Publié : 26 déc. 2009 19:53
par colvert35
a quand qu on nous foutra la paix il y en a marre de se faire marcher dessus par des personnes qui ne connaissent rien a la nature et a la chasse :evil:

Publié : 27 déc. 2009 17:53
par Nature FoReVeR
Ne parler pas de malheur s'il vous plait .

Publié : 27 déc. 2009 18:33
par masson joel
Bonsoir Toto 22,



Prenons-nous en charge et aidons les jeunes à mieux cerner l'ensemble des problématiques. Dans chaque ACCA il devrait y avoir la commission Jeunes pour apporter une meilleure connaissance des territoires, de la règlementation, un % d'élus jeunes dans les C.A ... un véritable contrat entre les élus des ACCA et vous les jeunes porteurs d'avenir. Il faut réussir à vous intégrer dans ce monde du chacun pour soi. J'ai été président 3 ans et secrétaire deux ans la commission Jeunes a été créée pour jouer ce rôle; Quand à demain, comme hier, l'argent suivant les départements sera l'élément déterminant, si les responsables d'aujourd'hui ne prennent pas en main la chasse populaire avec le respect des proprios et une excellente gestion de la faune et de la biodiversité des sites de chasse. Pour cela une véritable éducation pour tous est de mise.

En deux mots comme en cent, il faut que les mentalités changent pour que les chasseurs vous lèguent un patrimoine cynégétique digne de ce nom. Allez chio, chio amigo ! et garde le :D

Publié : 27 déc. 2009 19:23
par HM87
bonjour,

je chasse en acca depuis plus de 40 ans, chaque année il y a 1/3 de renouvelable dans le bureau donc chaque chasseur peut se proposer à l'assemblée generale pour faire parti du bureau.

a+

hm87