Page 1 sur 1

Publié : 14 mai 2010 17:35
par lechasseurdu26
excuser moi de mettre se sujet a plusieurs endroit car cela me révolte.

bonjour a tous et a toutes

j'ai vue hier sur le Dauphiné (journal de ma région )

un sujet sur le sanglier qui parlait que les chasseur vendent leur gibier au boucherie traditionnelle qui je trouve est n importe quoi car il y aura un label chasse (label qualité si vous préféré) emmené gibier a l abattoir qui aura un coup pour l'ACCA etc.......

Ou sera le plaisir d'avoir tué un sanglier et de fêté sa entre amis

Que si la chasse ne s appelle plus la chasse mais du ''massacre'' car pour vendre plus de gibier il y en a qui en tuerons plus et qui après se plaigneron quil y en a plus cela s'appelle la gestion du gibier.

et je vous rappelle que la chasse et un sport (passion ,hobbies......)conviviale et non du COMMERCE.

j attend vos avis

Publié : 14 mai 2010 18:01
par bof
aussi bien de vendre plutot que de mettre chez l'equarisseur ou d'empoisonner en cas de surpopulation !

ça peut rester correct quand même et toujours dans l'esprit de la chasse.

comme tu es là, tu connais des gens qui basculeraient facilement du coté commerce du truc, mais une bonne gestion avec ça et il ne doit pas y avoir de probleme.

Publié : 14 mai 2010 18:54
par Roy wby
Je n’habite pas dans ta région mais dans le nord-est. Partager la viande c’est valable uniquement dans les chasses ou on est beaucoup d’actionnaires et ou l’on tue peu de gibier :!:



Chez nous cela fait longtemps que dans les grandes chasses on vend notre gibier et nous n’avons pas de baisse des populations à cause de cela. Dans les petites chasses par contre cela se pratique encore.

Tout d’abord la vente de la viande permet de payer une partie des locations et par conséquent de légèrement diminuer le prix des actions de chasse même si le prix du kilo de gibier est très bas à l'inverse du prix des actions :o

Et puis, il faut être logique quand tu pratiques sur un territoire ou il se tue chaque année entre 250 et 300 sangliers, une cinquantaine de grands cervidés et plus de 80 chevreuils, je me voit mal partager tout cela entre 40 actionnaires :roll: En étant raisonnable, cela ferait plus de 9 grands animaux en entier par chasseur :P

Il y aurait beaucoup de perte et ce n’est plus un congélateur qu’il faudrait mais une chambre froide de professionnel et un appétit d’ogre :roll:

Moi la viande ne m’intéresse absolument pas, d’ailleurs je n’en mange pratiquement pas dans la vie de tout les jours :roll: Pour l’instant, je la donne à un ancien mais le jour ou il disparaîtra je me demande comment je vais faire :?