Page 1 sur 2

Publié : 19 oct. 2010 12:35
par frsmc1
Bonjour,

je continu à découvrir...et je vise l'oeil directeur ouvert et l'autre fermé! "on" me dit que non, qu'il faut viser les deux yeux ouverts! Ca me semble tellement anormal, non naturel..... que je vous pose la question, comment visez vous et commen faut il viser?



cordialement,



Filipe

Publié : 19 oct. 2010 12:55
par SCHNUTZ
chacun fait comme ça lui plait , il n'y a pas de règle absolue. Pour ma part je tire beaucoup à la carabine, donc je ferme un oeil et au fusil je fais la même chose. Le fait d'avoir les deux yeux ouverts permet d'avoir un plus grand champ de vision, mais cela signifie aussi d'avoir une arme mise parfaitement à conformité, ce qui n'est pas le cas de la majorité des chasseurs.

Publié : 19 oct. 2010 12:56
par falcor31
@SCHNUTZ wrote:chacun fait comme ça lui plait , il n'y a pas de règle absolue. Pour ma part je tire beaucoup à la carabine, donc je ferme un oeil et au fusil je fais la même chose. Le fait d'avoir les deux yeux ouverts permet d'avoir un plus grand champ de vision, mais cela signifie aussi d'avoir une arme mise parfaitement à conformité, ce qui n'est pas le cas de la majorité des chasseurs.

+1000! :mrgreen:

Publié : 19 oct. 2010 13:22
par sainthub
On peut (doit) tirer les deux yeux ouverts pour les raisons déjà exposées ci-dessus, notamment l'amélioration du champ de vision, donc de la sécurité.



SAUF dans deux cas précis :



- Utilisation d'un organe de visée optique de grossissement supérieur à X2.

- En visée ouverte, oeil directeur opposé à l'oeil de visée (ex: Oeil directeur gauche pour un Droitier).



Amicalement, sainthub.

Publié : 19 oct. 2010 13:49
par laulau38
@sainthub wrote:On peut (doit) tirer les deux yeux ouverts pour les raisons déjà exposées ci-dessus, notamment l'amélioration du champ de vision, donc de la sécurité.



SAUF dans deux cas précis :



- Utilisation d'un organe de visée optique de grossissement supérieur à X2.

- En visée ouverte, oeil directeur opposé à l'oeil de visée (ex: Oeil directeur gauche pour un Droitier).



Amicalement, sainthub.



Tout à fait d'accord avec toi Sainthub :carton:es

moi je n'ai pas le choix j'ai l'œil directeur opposé à l'œil de visée. u;1k



Amicalement.

Publié : 19 oct. 2010 14:41
par stoufix
Bonjour



Depuis le temps qu'on en parle et au vu du nombre de post ouvert à ce sujet, je me demande encore comment on peut se poser la question tellement c'est logique !!!!



Si tu es droitier et que ton oeil directeur est du même coté là tu peux viser les deux yeux ouverts, si c'est l'inverse tu es contraint de fermer l'oeil gauche. Si tu ne sais pas quel est ton oeil directeur, pointe ton doigt les deux yeux ouverts vers un point fixe et ferme un oeil, tu verras alors de quel coté il se trouve. ( ton bon oeil)



Celui qui arrive à "mettre dedans" en visant les deux yeux ouverts au coté opposé à l'oeil directeur par exemple un droitier avec l'oeil directeur gauche, qu'il me fasse signe tout d'suite :shock:

Publié : 20 oct. 2010 10:29
par moimoi
Je suis comme laulau38 (on est mal foutu fr;iend ), mais ça marche pas trop mal yah:ou

Publié : 20 oct. 2010 14:16
par sportback
Ben moi je ferme les deux yeux, c'est pas très pratique, mais parfois ca tombe... :deho:rs

Publié : 21 oct. 2010 06:23
par kyusho
excusez moi j'ai pas tout compris pour le test le bon oeil c'est celui ou le doigt "bouge" pas? :oops: :oops:

Publié : 21 oct. 2010 06:26
par hdbois
@kyusho wrote:excusez moi j'ai pas tout compris pour le test le bon oeil c'est celui ou le doigt "bouge" pas? :oops: :oops:

oui c'est sa c1:lap