Page 1 sur 2

Publié : 19 mars 2011 21:31
par Christophe01
Bonsoir a tous,



Voilà je me décide enfin a faire un petit post concernant la méthode d'épaulement du fusil. Ne pratiquant pour l'instant que le ball-trap ( et encore pas si souvent que ça) et fessant des scores plutôt moyen je me demandais comment on pouvais être sure de bien épaulé? Quand on épaule doit on voire la bande de visé? Ou uniquement le point de mire?



Merci d'avance pour vos réponses

Publié : 19 mars 2011 23:06
par SCHNUTZ
Bonsoir

Il est préférable de voir la bande de visée, sinon c'est au dessus.

Publié : 20 mars 2011 14:37
par Jeannot33
Salut àtous,

Pratiquant le compack sporting et le parcours de chasse, quand j'épaule je ne vois pas de bande,le fusil est réglé :point visé point touché.

Les tireurs de fosse voient plus ou moins de bande, ce qui leurs évitent de "couvrir" le plateau lors du tir(plteau montant fuyant).Perso je n'arrive pas à tirer avec de la bande.

A+

Publié : 20 mars 2011 15:57
par andre66300
Bonjour

je pratique le ball trap en PC on ne doit pas voir de bande ou si peu, mon browning avait magré le busc a fond un peu trop de bande j'ai fait rectifié les portés et la tout va bien je parle uniquement du PC, a la fosse c'est le contraire il faut de la bande, pour la chasse pas de bande point visé point touché, après, épaulé ,difficile de décrire ça ici il faudrait être sur place

Cordialement

Publié : 20 mars 2011 16:18
par Chiperlou
Bonjour.

Bien épauler et voir de la bande sont deux choses différentes.

Selon les personnes, certains n'aiment pas voir de bande, d'autres préfèrent en voir un peu. C'est une question d'habitude. Mais quoiqu'il en soit, plus on voit de bande, plus on tire haut. Il faut donc corriger au moment du tir (au PC et compak).



Un conseil pour bien épauler : fusil déchargé, tu fermes les yeux, tu épaules tranquillement, tu cales ta joue et une fois que tu es à l'aise, tu ouvres les yeux. Cette position correspond à ta manière naturelle et confortable d'épauler.

Lorsque tu as les yeux ouverts, soit tu es pil poil dans ta ligne de visée (avec ou sans bande selon ce que tu préfères), soit tu es à coté (tu vois un coté latéral des canons ou de la bande), au dessus (tu vois plus de bande que tu ne le souhaites) ou en dessous (tu ne vois pas le guidon). Là, il faut faire mettre ton fusil en conformité, c'est à dire que la crosse doit être modifiée et adaptée à ta morphologie (plus ou moins longue, plus ou moins de pente, plus ou moins d'avantage).



En tout cas, ne cherche pas à compenser par ta manière d'épauler une crosse qui ne serait pas à ta morphologie : tu vas prendre de mauvaises habitudes sans aucun résultat durable.

Publié : 20 mars 2011 19:32
par lefrancois
Bonsoir à tous,

+ 1 avec Chiperlou qui a bien donné les solutions.

Publié : 20 mars 2011 19:40
par Christophe01
Je prend note!



Merci a tous pour vos réponses

Publié : 22 mars 2011 20:12
par hadjla
j'ajoute un truc important ; as tu vérifié ton œil directeur???

Publié : 23 mars 2011 12:29
par Christophe01
Euuuh non :?

Publié : 23 mars 2011 12:37
par djama
@Christophe01 wrote:Euuuh non :?

regarde ici c 'est expliqué c 'est une méthode parmi d'autres :

http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com ... ebuter.php



plus d'infos ici ;

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 67&t=20161