Page 1 sur 4

Publié : 08 juil. 2013 15:26
par bast38
Bonjour à tous :)



N’ayant pas encore passé mon permis de chasse, je vais accompagner, la saison prochaine, un ami qui vient de l'obtenir.

Celui-ci ne procède pas de chien, c'est pourquoi je souhaiterais obtenir vos conseils sur les différentes façons de débusquer le gibier (principalement en plaine) sans chiens.



Merci d'avance pour vos réponses.

s1o,s

Publié : 08 juil. 2013 16:23
par bast38
Merci beaucoup pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, la principale chose à faire est de se mettre à la place du chien en ne délaissant aucun recoin.

Nous serons deux donc la tâche sera un peu moins difficile et ayant déjà accompagné un chasseur sur mon territoire je connais quelques coins où pourrait se cacher le gibier. Je suis conscient que cela ne sera pas facile au début mais nous y arriverons :D

Si d'autres personnes veulent aussi me faire part de leurs conseils ou de leurs expériences de chasse sans chiens, je leur en serais reconnaissant co::w

Publié : 08 juil. 2013 17:20
par galochon
Bonjour,

Il n'y a pas grand-chose a ajouter au "mode d'emploi" de Martre, si ce n'est de pour ma part faire des arrêts régulièrement, c'est souvent à ce moment là que le gibier se met a découvert.

Bonne chasse à vous deux !

Cordialement,



galochon

Publié : 08 juil. 2013 17:59
par elite61
Je suis d'accord avec Marte comme vous etes 2 le non chasseur peut faire les roncier facilement pour le lièvre le lapin la bécasse c'est impecable mais le faisan, il ne s'envole pas toujours souvent les faisans ce blottissent dans un coin et ne bouge pas ou sinon ils courent au sol et bon c'est nul de tiré un faisan qui cour .



Au pire quand tu fait sa tu prend un bâton assez solide pour battre les endroits (haie), tu peut aussi parler tous seul pour que le gibier se dérode. Sa marche beaucoup pour le lièvre et le lapin.

Publié : 08 juil. 2013 18:17
par bast38
Merci à vous pour vos réponses, j'appliquerais tout cela le jour de l'ouverture 8)

Publié : 08 juil. 2013 18:50
par bast38
@elite61 wrote:Je suis d'accord avec Marte comme vous etes 2 le non chasseur peut faire les roncier facilement pour le lièvre le lapin la bécasse c'est impecable mais le faisan, il ne s'envole pas toujours souvent les faisans ce blottissent dans un coin et ne bouge pas ou sinon ils courent au sol et bon c'est nul de tiré un faisan qui cour .



Au pire quand tu fait sa tu prend un bâton assez solide pour battre les endroits (haie), tu peut aussi parler tous seul pour que le gibier se dérode. Sa marche beaucoup pour le lièvre et le lapin.



Merci pour vos conseils.

Il y a une chose que je voudrais encore savoir, les perdrix se comporte comme les faisans, elles piètent et ne s'envolent pas toujours ? Et où devrais-je principalement orienter mes recherches pour espérer en dénicher ?

Publié : 09 juil. 2013 01:10
par purpleheart
En général pour l'ouverture il est pas rare de voir des perdrix sur les chemins et petit parcelle de champs:) sa piètent trés bien aprés tout dépent de la situation ou tu en rencontre . Je te conseille de regardé partout surtout l'apres-midi . bonne chance

Publié : 09 juil. 2013 05:37
par lemmy
@elite61 wrote:Je suis d'accord avec Marte comme vous etes 2 le non chasseur peut faire les roncier facilement pour le lièvre le lapin la bécasse c'est impecable







Le lièvre et le lapin ok mais la bécasse c'est interdit de la chasser sans chien (du moins chez moi)

Publié : 09 juil. 2013 06:50
par sim09
@lemmy wrote:@elite61 wrote:Je suis d'accord avec Marte comme vous etes 2 le non chasseur peut faire les roncier facilement pour le lièvre le lapin la bécasse c'est impecable







Le lièvre et le lapin ok mais la bécasse c'est interdit de la chasser sans chien (du moins chez moi)



:?: :?: :?: Drôle de règlement !

Publié : 09 juil. 2013 07:35
par bast38
Merci du conseils purpleheart. Moi qu'y croyais qu'il fallait surtout aller à la chasse tôt le matin, je vois que l'après-midi peut aussi être un coup à jouer 8)

Pour la bécasse c'est vrai que la chasse sans chiens enlève du plaisir à cette magnifique chasse d'autant plus qu'être surpris par une bécasse doit rendre son tire encore plus difficile ! En tout cas dans ma commune la chasse de la bécasse sans chiens n'est pas interdite.