Page 1 sur 4

Publié : 30 déc. 2013 18:26
par alex922
Un petit article publier dans les betteravier, une honte je trouve.

Vous en pensez quoi ?

Désoler pour la qualité.

Publié : 30 déc. 2013 18:43
par Alain Aubert
Sont gentils les betteraviers/céréaliers qui sont gavés de subventions par la PAC : 380 euros l'hectare en moyenne pendant que les dégâts des grands animaux avec lesquels ils nous emmer ..., ne leur coutent que 2 malheureux euros l'hectare.

Ils oublient aussi de dire que le directeur de la FNSEA à des émoluments supérieurs à ceux du Directeur de la FNC, dont je ne conteste pas qu'il est super bien payé.

Publié : 30 déc. 2013 18:59
par le correzien
ca cest comme le gouvernement apres il s'etonne que plus rien ne va les chasseur il en a plus ...

apres il faudrai rezformer tout ça mais la rien ne sera fait tant que ça dur que l'on dit rien!



la il en a combien au courant de chasseur tres peu donc c'est pas pres de s'arreter

Publié : 30 déc. 2013 19:53
par alex922
Alain Aubert renseigne toi sur tes chiffres... car quand tu voit des champs retourner par des sangliers je pense que cela coûte bien plus que 2 euros.

Si toi cela ne te dérange pas de voir des personnes avec des salaires astronomique qui sont financer par ton porte feuilles je trouve sa dommages.

Publié : 30 déc. 2013 20:30
par sdi
@alex922 wrote:Alain Aubert renseigne toi sur tes chiffres... car quand tu voit des champs retourner par des sangliers je pense que cela coûte bien plus que 2 euros.

Si toi cela ne te dérange pas de voir des personnes avec des salaires astronomique qui sont financer par ton porte feuilles je trouve sa dommages.



Moi ce qui me derange c est que mon porte feuilles serve a payer des gros 4x4 et autres biens a des gens qui n ont qu a remplir des dossiers pour que le pognon tombe du ciel :|



Alors oui les salaires des dirigeants de la FNC sont une honte mais que ceux qui critiques commence d abord a balayer devant leurs portes :!:

Publié : 30 déc. 2013 20:36
par Alain Aubert
@alex922 wrote:Alain Aubert renseigne toi sur tes chiffres... car quand tu voit des champs retourner par des sangliers je pense que cela coûte bien plus que 2 euros.

Si toi cela ne te dérange pas de voir des personnes avec des salaires astronomique qui sont financer par ton porte feuilles je trouve sa dommages.



Donnes les bons chiffres ! :D

Et relis ma dernière phrase.

Publié : 31 déc. 2013 06:26
par Alain Aubert
Bon tu as eu toute la nuit pour trouver les chiffres, visiblement tu n'as pas trouve donc les voilà :

- La SAU en France c'est 29.000.000 d'hectares.

- Le montant des dégâts que nous payons c'est 30.000.000 d'euros.

Moyenne nationale 1 euros, qui monte au double au Nord.

On peut les contester et ergoter, ca restera toujours en moyenne de l'ordre de quelques euros.

Ce chiffre à rapporter aux primes PAC auxquelles il faut bien sur ajouter la récolte, en moyenne c'est donc une misère ( de l'ordre de 1 pour mille chez les céréaliers).

Ce qui ne veut bien sur pas dire, puisqu'il s'agit de moyenne, que ponctuellement ca ne monte pas au dessus et quelque fois à des seuils inacceptables : mais c'est ponctuel.

Des esprits chagrins ( bien sûr) ont même calculé que les chemins et bordures indument cultivé rapportent plus que le montant global des dégâts.

Publié : 31 déc. 2013 07:14
par jer
tes chiffres sont sans doute bon , on ne le conteste pas ...

mais il est trop simple de faire une moyenne nationale ....

les dégâts occasionnés sont souvent très localisés dans des endroit bien définis,

j'ai vu des hectares de céréales devoir être resemés plusieurs fois , ravagés par les lapins alors que c'était a peine levé ... la solution aura finalement été de mettre des filets électrifiés, ou encore des champs ravagés par les sangliers ou on ne peut plus rien faire pour la production ....

quand aux primes PAC, continuer à se battre sur les prix contre des pays aux coût de production ... et subventionner une agriculture non rentable à coups de prime ... ce n'est pas de la faute des agriculteurs si l'on est dans cette situation , c'est l’Europe qui décide de ça ....

la plupart des agriculteurs préféreraient sans doute se passer de toutes ces primes et vivre de leur travail .... mais c'est un autre sujet ... quand de gros dégâts sont occasionnés , il faut bien que quelqu’un paye ... après l’agriculteur se fout éperdument de qui va payer l'addition,

Publié : 31 déc. 2013 07:59
par Alexis43
Salut,



Pourquoi continuer à produire si ce n'est pas rentable dans une économie de marché?

Ils font comme tout le monde, ils ferment la boutique, point barre...



Est ce que l'on subventionne les entreprises qui mettent la clé sous la porte? Officiellement 3 300 000 chômeurs, selon les catégories et les sources, plutôt 4 voire 5 000 000...



Pourquoi "il faut" payer les dégâts?

Qui paye, et au nom de quoi? Et quand les années sont excellentes et qu'il y a surproduction, que les silos sont remplis pour maintenir les cours, ils remboursent?



La loi du marché et ma petite retraite m'imposent d'acheter au moins cher. Si demain certains disparaissent, cela ne changera rien pour moi, je continuerai à acheter des produits importés.



Ce ne sont pas tous ces subventionnés qui vont me nourrir...



8)

Publié : 31 déc. 2013 08:51
par sdi
Alexis43, alain aubert +100000 :mrgreen:



Dans mon entreprise nous avons eu un plan social en 2007 et un autre pointe le bout de son nez pour 2014, le monde agricole en a t il quelque chose a foutre :?: Va t il mettre la main a la poche :?: ....