Page 1 sur 2

Publié : 23 juin 2005 06:47
par lolo
Adishatz



Voici un lien tenu au jour le jour pour toutes les évolutions de mises en garde et restrictions département par département.



http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/0_t ... rretes.pdf

Publié : 28 juil. 2005 17:03
par lolo
Des bons orages qui feront pousser les cêpes (en espérant que cela ne fasse pas de dégat biensur)!!!!!!!!!

Publié : 30 juil. 2005 08:16
par Evelyne
Avec toute l'eau qui est tombée un peu de partout...................chez nous........pas une goutte ! On crèèèèèèèèèèèèèève !

Publié : 17 août 2005 06:08
par jojo34
Toujour spas d'eau ici..



Il à fait en tout et pour tout 1 orage cet été ... et en plus un "pisse trois gouttes..."



Cela devient grave ...



Surtout qu'en plus, j'aime pas le whisky.... :oops: de l'eau please ... (au moins pour mon 51 !!! :):)



A++ olive

Publié : 17 août 2005 08:02
par Niko62
Chez nous saison pourrite, de l'eau en veux tu en voila ...

un peu de soleil en ce moment mais aucune chaleur d'ete ...

Publié : 17 août 2005 14:02
par popey-77
Salut ici, ces encore vert sauf les peuplier qui commence a jaunirc.

Les nappe on baisser de plus d'un mettre et les marre aussi d'ailleurs mais ce n'est pas grave a mon grand étonnement plus sa baisse plus il y as de canard dessus lol



Avril 30 canards

Juin 50 canards

Aout une centaines lol

Publié : 17 août 2005 14:16
par Webmaster
Popey, ce que tu dit n'est pas rare.



Les sauvaginiers confimerons (ou pas!) il n'est pas tjrs utile d'avoir trop d'eau. Souvent des étangs qui baisent significativement de volume attiret d'avatange les canards qu'auparavant.



Vive la sécheresse :P



Euh non M.... qu'est ce que je dis la :oops:

Publié : 17 août 2005 14:30
par popey-77
Salut,



Bien tous simplement parceque pour que saturnin soient heureux mieux vaux 20 cm d'eau que 2 m et puis en plus c'est moin dangereux.



Moi il y as quand même un truc qui me fait rire dans la secheresse.... si si:



Alors que dans plus de la moitier des département on recherche de l'eau a tout va, que les agriculteur pense deja a sacrifier une partie des récolte on peut trouver ici en seine et marne de curieux témoignage:



En effet apres un moin de juin caniculaire, un mois de juillet assez mitigé voila que certain denonce les pluie du mois d'aout d'être responsable d'une baisse de pres de 5 % des recolte

Source (Journal la marne du mercredi 10 aout)



Je vous jure il faut pas qu'il pleuve :!: :!: :!: ou alors il ne savent pas se qu'il veullent... :D

Publié : 17 août 2005 14:36
par Niko62
@Webmaster wrote:Popey, ce que tu dit n'est pas rare.



Les sauvaginiers confimerons (ou pas!) il n'est pas tjrs utile d'avoir trop d'eau. Souvent des étangs qui baisent significativement de volume attiret d'avatange les canards qu'auparavant.



Vive la sécheresse :P



Euh non M.... qu'est ce que je dis la :oops:

La nourriture, c'est plus facile à trouver les vers dans la vase encore humide que de plonger :D

Chaque année on pompe afin de remplir la mare, on la rempli en une journée a son maximum, 5 jours plus tard l'eau a bien baisser, les canards sont present, la va est réhumidifié, les vers y retourne et donc les canards :D

Publié : 30 août 2005 06:44
par Alain87
Salut,



Bah, détraqué, détraqué ... C'est facile à dire... Et comme souvent, les coupables sont trop vite désignés...



Je n'irais pas jusqu'à dire que la pollution n'y est pour rien... certes, elle doit y prendre une place non négligeable ... Mais quand même !



En fait, ce tournoiement météorologique n'a rien d'exceptionnel et notre planète en a connu de bien pire, bien avant l'ère industrielle ou celle de l'automobile.



Mais, nos ancêtres avaient un peu plus de plomb dans la tête et savaient très bien qu'il était dangereux de bâtir dans le lit des rivières, dans les pentes montagneuses, ou quelques autres endroits aujourd'hui prisés pour la qualité du site.



On bâti n'importe où et parfois même malgré les avis défavorables des administrations. Ces illégalités ont lieu là où les maires ont seuls pouvoir de décision (communes à POS)... Et de là à parler de pots de vin :oops: ...



Ensuite, bien souvent, on contruit des routes, on modèle le terrain sans tenir compte des incidence sur la nature, sur le parcours des écoulements d'eaux, etc... On sous dimensionne les ouvrages d'art de manière à grapiller ça et là un peu de fric... Le résultat est désastreux.



Non, le temps n'est pas détraqué... Mais l'homme s'est implanté là où auparavent personne ne vivait car chacun connaissait les dangers qu'il encourrait...



Les affaissements de terrains et les coulées de boues ont toujours existés mais passé inaperçus car par de victime... De nos jours, à chaque orage violent on dénombre des morts ... Alors bien sûr, c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'automobiliste qui pollue que du maire qui a autorisé un permis de construire illicite.



A+