Page 1 sur 1

Publié : 11 août 2005 15:30
par lolo
Six mois de prison ferme pour un pyromane ariégeois





"Un pyromane, qui avait provoqué la destruction de 5.000 mètres carrés de landes et de broussailles samedi près du village de Lapenne (Basse-Ariège), a été condamné mardi à 18 mois de prison dont 6 mois ferme, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.



L'homme, âgé de 41 ans, a été jugé en comparution immédiate.



Soupçonné de plusieurs départs de feux en bord de route, il avait été surpris samedi par des habitants du village qui l'avaient ensuite remis aux gendarmes."





Que six mois de prison ferme, moins qu'une personne qui vole une voiture..................;Ces gens sont des tueurs en puissance car ils mettent la vie des pompiers en dangers, détruisent la faune et la flore........A quand des condamnations exemplaires, il y a encore moins d'un siècle, un incendiaire était codamné à la peine capitale, même sans arriver là, il faudrait vraiment que les sanctions fassent peur......................Autre reflexion, pourquoi nos chers défenseurs de la nature ne se portent pas partie civile??????????

Publié : 11 août 2005 17:29
par Evelyne
Bien d'accord avec toi Lolo............mais moi ...si si.......peine capitale avec effet immédiat, au milieu du feu.......comme ça ils pourront toujours analyser si ça leur plaît autant que ça, le feu ... :evil:





D'ailleurs je trouve que les pyromanes du 83 ou du 13 sont fanchement invisibles ! Faudrait voir à nous les repérer vite fait !