Page 1 sur 7
Publié : 30 août 2005 11:22
par niouf-niouf
Hier un Marnais a tué son fils de 11 ans lors d'une battue au sanglier dans un maïs
L'enquète est en cour.
Une pensé a la famille dans ce douloureux moment.
Publié : 30 août 2005 12:02
par peloben
Publié : 30 août 2005 14:27
par Alain87
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Peloben, un gosse de 11 ans n'a rien à faire dans une battue. Même avec la plus grande vigilence, un gosse a tôt fait de vous fausser compagnie pour une raison ou une autre et de se trouver là où on ne l'attend pas.
Ca me fait penser à un équipage voisin qui fait traquer les sangliers par des gamins sensiblement du même âge. Sans parler du risque liè aux tirs, la traque du sanglier s'avère parfois périlleuse et même le chasseur averti se fait parfois avoir.
J'emmène quelques fois mon neveux à la chasse depuis qu'il a 10 ans, mais c'est soit à l'affût aux pigeons, soit pour affûter un renard, mais certainement pas en battue. Pas pour l'instant (il a 12 ans).
Mis à part ça, c'est triste pour cette famille et c'est encore un mauvais départ pour la saison 2005-2006.
A+
Publié : 30 août 2005 14:35
par tartarin75
Je ne ferais pas de commentaires sur la présence du fils de 11 ans par respect pour la famille et ne connaissant pas les circonstances du drame.
Une pensée pour la famille...
@+
Publié : 30 août 2005 14:56
par juju23
Une pensée pour la famille et pour ce petit garçon
Si c'était le seul drame de cette saison c'est déjà un de trop...
Publié : 30 août 2005 15:01
par popey-77
Salut,
Voila une année qui commence mal,
Je ne peut non plus accabler ce père, j'allais moi aussi étant jeunes accompagner mon père dans les battue.
De plus nous ne connaissons pas les véritables circonstances du drame donc personnellement je ne peux dire que peut de choses si ce n'est dire toute mes condoléance à la famille.
Et a vous tous :
Privilégier la sécurité, soyer prudent sur de vos actes et rappeler vous une chose " un bon chasseurs est un chasseurs qui n'hésite pas a ne pas tirer".
Publié : 30 août 2005 18:50
par lolo
Vous ne voulez pas accabler le pêre...............Si il s'était pris un platane à 170kms et que le gosse y passait, vous auriez dit qu'il est irrespectueux de rouler à grande vitesse de plus avec des personnes dans le véhicule.
J'estime qu'un gamin n'a rien à faire dans une chasse de débiles, oui je dis bien débile....Comment peut on se prendre une balle dans une traque, mis à part par le tir débile d'un débile.
Que la famille pleure le mome, c'est sur, mais pas de cadeau au pêre et j'estime que l'on a pas sa place à 11 ans dans une traque ou n'importe où dans une battue, à croire que le pêre n'était pas capable d'évaluer le danger. On ne trouve que ce que l'on cherche et même sans vouloir y aller aussi fort que Maurice, je trouve que les battues et leurs cohues de viandards ne pompe le système.......Et surtout ne me faites pas croire que le but de la battue et de se retrouver entre copains ou alors tout les 100m.....................Comme retrouvaille je connais mieux!!!!!!
Publié : 30 août 2005 19:12
par cormoran
un pensée pour la famille toute mes condoléances
Publié : 30 août 2005 20:03
par polo09
Bonsoir,
Mes sincères condoléances à la famille du jeune homme, mais quand un accident arrive c'est tout le monde de la chasse qui est en deuil.
Je ne veux pas polémiquer et commenter ce regrettable accident.
Je veux juste dire que je suis en total désaccord avec vos posts et que pour moi un enfant peut accompagner son père, son grand-père ou son oncle à la chasse et quel que soit le mode de chasse.
Je trouve donc inadmissible que certains se servent de cet accident pour à nouveau tirer à grands coups de canons sur les battues, c'est tout simplement honteux. Mais on voit là les véritables opinions de certains qui sont pour l'interdiction pure et simple de ce mode de chasse, sans commentaires.
Polo09
Et maintenant j'attends que tout les "pro-Maurice" et consorts se déchaînent sur moi et mes opinions. Je sais bien qu'ils ne s'en priveront pas. Mais toutes ses attaques ne feront que renforcer mon point de vue.
Publié : 30 août 2005 20:09
par blondin
Salut,
Bien sûr une pensée pour la famille, mais je suis tout de même sceptique.
J'ai aperçu le reportage sur TF1 au journal de 13h00, et à première vu, la malheureuse petite victime à été tué lorsqu'elle était à l'intérieur d'un maïs, maïs dans lequel était organisé la battue. Il apparaîtrait donc (attention je ne tire aucune conclusion) que le père ait commis les deux plus grosses erreurs que l'on puisse faire en battue et plus généralement à la chasse, c'est-à-dire tirer dans la traque, et surtout tirer sans aucune visualisation du "gibier" !!!
Il n'est pas dans mon intention de juger ou de tirer des conclusions hâtives mais je crains d'avoir raison, et j'espère de tout coeur que ce malheureux accident permettra si ce n'est pas encore fait, de faire prendre conscience au plus grand nombre de la sécurité nécessaire à la chasse et plus spécifiquement en battue.
@micalement