Page 1 sur 3

Publié : 14 avr. 2007 08:43
par maurice
Je suis assez amusé, par ces temps électoraux, à voir les uns et les autres s'auto proclamer écologistes, connaisseurs du monde rural, etc.....

Prenons un cas extrême : José Bové.

L'homme qui est en fait un intello se dit éleveur.

Je veux bien moi. Mais il s'avère que, né dans une ferme, je connais les contraintes de l'élevage. Or ce type là passe le plus clair de son temps en dehors de sa ferme : casser un macdo, faucher un champ d'OGM, donner interviews sur interviews aux radios et télés, faire des conférences au quatre coins du monde, de temps en temps faire un "stage" en prison, et .....

Or, ces journées doivent, j'imagine, être comme les nôtres : de 24 heures. Et, de ce que j'en ai vu, il a, comme vous et moi, deux bras, pas plus.

Donc, j'aurais tendance à la classer parmi les plaisantins, qui, à défaut de cutiver leurs terres , cultivent un fond de .... commerce électoral.



Pour les candidats qui nous intéressent plus, à nous chasseurs -j'entends en dehors de nos penchants politiques "ordinaires"- , je pense à celui de CPNT et à Dominique Voynet.

Accepteraient-il l'un et l'autre un test de connaissances sur la nature :

100 questions sur l'écologie, la faune, la flore, etc......?

Car, là encore, j'ai des doutes :

Mme Voynet est sénateur, et normalement la fonction devrait l'occuper à plein temps. Elle aussi passe son temps (lequel d'ailleurs????? car elle est payée pour "faire" le sénateur) derrière les caméras et les micros.

Idem pour le candidat CPNT. Il est juriste à plein temps nous a-t-on dit, et candidat à je ne sais quel autre temps lui aussi.

Quand est ce que ces gens là sont dans la nature?

Mystère......

Maurice

Publié : 14 avr. 2007 09:33
par candide
Deja , dans un premeir temps, rien qu'un débat de tous les candidats sur les connaissance générales: qu'est ce que le métro, qu'est ce qu'une contravention, qu'est ce qu'une fin de mois difficile, qu'est ce que la crainte du chomage, qu'est ce que l'école laique etc...



et aux plus grands: qu'y a t il à l'avant d'une voiture, comment se deplace t on sans chauffeur, qu'est ce qu'un loyer, une fiche de paye, un emprunt, des trucs vachement complique pour eux quoi!!!

Publié : 14 avr. 2007 11:54
par maurice
@candide wrote:Deja , dans un premeir temps, rien qu'un débat de tous les candidats sur les connaissance générales: qu'est ce que le métro, qu'est ce qu'une contravention, qu'est ce qu'une fin de mois difficile, qu'est ce que la crainte du chomage, qu'est ce que l'école laique etc...



et aux plus grands: qu'y a t il à l'avant d'une voiture, comment se deplace t on sans chauffeur, qu'est ce qu'un loyer, une fiche de paye, un emprunt, des trucs vachement complique pour eux quoi!!!

Moi, tu sais, je me souviens d'une émission télé où il y avait des représentants des chasseurs.

L'animateur leur a posé en fin d'émission des questions avec diapo à l'appui : reconnaissance d'oiseau, etc....

J'ai bien rigolé ce jour là :D

Maurice

Publié : 14 avr. 2007 12:20
par chasseurfou
En ce qui concerne jose bove, j'ai eu l'occasion de voir voici quelques années déjà une émission édifiante le concernant.

Il s'agissait d'une enquête diffusée sur canal plus... A noter que l'intéresse, pourtant avide de médias, avait cette fois refusé de participer... :lol:

Qu'apprenait on? Que jose bové était venu s'installer sur ses terres un peu par hasard lors de l'affaire du camp militaire du Larzac (il s'agissait d'occuper les terrains pour empêcher l'élargissement)...

Il s'est installé définitivement, une fois que l'armée a renoncé, et a empoché gratuitement les terrains.

Après cela, notre homme n'a pas une grande vocation d'agriculteur comme en témoignent d'anciens "collaborateurs" qui expliquent qu'ils faisaient l'essentiel du travail (-l'élevage demande une présence constante, et ne supporte pas l'amateurisme). Ce dernier étant toujours par monts et par vaux, ces associations à sens uniques ont chaque fois mal fini. Il s'essaie aussi au "stages de jardinages" dont le concept est avantageux pour lui: il fait payer des citadins stressés pour travailler sa propriété, en échange de conseils (lui voit le travail à faire, les autres le font :D ).



Le reportage conclue que notre homme a toujours été un syndicaliste d'extrême gauche, beaucoup plus qu'un agriculteur (lorsqu'il était porte parole de confédération paysanne, cela s'est fini en débâcle électorale: les (vrais) agriculteurs n'ont pas adhéré.

Ce dernier ne passe aujourd'hui que quelques semaines par an sur sa propriété. Je serai curieux qu'il nous dise qui s'occupe de ses moutons pendant sa campagne présidentielle :wink:

Publié : 14 avr. 2007 16:19
par maurice
@chasseurfou wrote: Le reportage conclue que notre homme a toujours été un syndicaliste d'extrême gauche, beaucoup plus qu'un agriculteur

Ce type est une véritable curiosité. Toujours en marge de la société, il entend dicter sa conduite aux autres.

Ainsi, alors qu'il n'a aucune connaissance scientifique, il entend imposer l'interdiction des OGM, qui sans doute un jour sauveront l'humanité de la famine, et se pose donc en parangon de vertu sur le plan de la santé.

Dans le même temps, il tire sur sa pipe et donc sur un poison qu'il n'hésite d'ailleurs pas à faire partager aux autres puisque plus d'une fois à la télé on l'a vu fumer en public.

Une vraie curiosité, vous dis-je.



Le Hulot entend interdire la bagnole, mais il roule, pardon il vole en hélico.



Mamère nous fait croire qu'il se déplace à Paris en vélo alors que dernièrement il s'est fait prendre en flagrant déli de mensonge à ce sujet.





Chirac se veut aujourd'hui le champion de l'écologie, et se paye des vacances à l'ile maurice en avion privé.



Et tout à l'avenant.

Maurice

Publié : 15 avr. 2007 06:50
par GONTIER
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" :?

Publié : 15 avr. 2007 08:59
par candide
Ne t'inquiète pas, avec ce qu'ils se mettent dans le cornet, leur bedaine arrive à grand pas.



Vous serz bientot des hommes les gars!!! :D

Publié : 16 avr. 2007 09:43
par candide
Et, c'est un connaisseur qui nous le dit (j'atteste aussi!!).

Publié : 16 avr. 2007 10:01
par Webmaster
Tartarin et moi même s'associons pour vous remericer de vos compliments et vous assurons de toute notre bonne foi (foie :shock: ) pour aller le plus loin possible :D :D :D 8)

Publié : 16 avr. 2007 10:04
par pan rate pan touche
s'accosions



midi et déjà la dose :o :wink: