Page 1 sur 1
Publié : 21 août 2011 07:55
par momo1911
bonjour comment fabriqué un mat pour mettre une palette pour pigeon merci
Publié : 21 août 2011 08:05
par manant
Je te ferai passer momo la photo d'une palette avec son mat.
En fait il faut une tige d'acier longue de 50cms à 1mètre avec au bout une fourche étroite, une tige qui traverse le fer de ta palette, sur la fourchette...la palette articulée au niveau de la fourchette...Bon je te fais les photos, mes palettes anciennes mais système bon. Je t'envoie ça.
Publié : 21 août 2011 08:22
par manant
Publié : 17 sept. 2011 17:50
par momo1911
merci
Publié : 18 sept. 2011 11:18
par manant
Je pense que l'on s'est mal compris quand tu parles du mat pour pigeon tu parles du support de la palette en fait qui te permet de l'élever...au dessus du sol.
Ici on se sert évidemment toujours des arbres...on accroche les raquettes aux arbres....la chasse traditionnelles...j'ai vu des essais avec des canes à pèche...de surf casting, ils accrochaient la poulie hissant la raquette...puis dans le sol plantaient la "pique" qui tient en bord de mer les cannes et enfilaient la canne dedans avec en haut la raquette...ou en bas, système de poulie...
C'était ingénieux, car sur fond d'arbre ou l'on ne pouvait monter...mais toujours le problème de flexibilité...même si tu t'en doutes, ils emboitaient des diamètres importants.
Ingénieux car on pouvait déplacer, ingénieux car un appelant sur une raquette même à hauteur limitée est attractif....mais très limité par l'éternel problème de flexibilité...Voilà pour le seul mat à palombe que j'ai vu..
Tu sais sur ce principe, il ne faut pas sourire, tout est travail....et résultat...et tout est passionnant.
Publié : 18 sept. 2011 11:26
par manant
Oui j'oubliais Momo, ils utilisaient je m'en souviens des bas de canne à pèche en bambous, ces cannes qui mesuraient autrefois pas loin de 5 mètres, avec des viroles, et ils remplaçaient les sillons du haut par le même diamètre du bas...la poulie en haut levait la raquette...la canne dans la pique et attachée à un tronc d'arbre...C'était pas con du tout, cela m'avait fait sourire mais pas con....voilà je te laisse te souhaite un bon dimanche.
N.B. en dernier recours, si tu as le temps essayes de dresser des volants...le plus difficile mais le plus efficace.