Publié : 10 juil. 2008 20:44
ACTUALITES - 10 / 07 / 2008
La Fédération des pourvoiries du Québec veut augmenter le nombre de visiteurs dans les pourvoiries du Québec
Les groupes spécialisés, comme les chasseurs à l'arc et les amateurs de gibier, seront particulièrement courtisés. Développement économique Canada vient d'octroyer 480 000 $ à l'organisme qui pourra, grâce à ces fonds, mousser sa campagne de séduction.
La FPQ concentrera aussi ses efforts pour attirer plus d'Américains et d'Européens.
L'objectif est d'augmenter le nombre de visiteurs de 1000 par année, et ce, dans l'ensemble des pourvoiries du Québec.
Selon le propriétaire de la pourvoirie L.S. de Senneterre, Jean-Léo Bérubé, entre 80 % et 90 % des étrangers qui visitent les pourvoiries de la région proviennent des États-Unis, et c'est pourquoi la campagne de promotion doit essentiellement viser cette clientèle.
Les fonds octroyés par Développement économique Canada serviront également à assurer une place aux pourvoiries québécoises dans les divers salons de chasse et pêche à la grandeur de l'Amérique du Nord.
Éléments nuisibles au développement des pourvoiries
La parité du dollar canadien et la flambée des prix du pétrole pourraient toutefois nuire à la campagne de promotion et au développement des pourvoiries.
Marc Plourde, le président-directeur général de la FPQ, admet que cette conjoncture dure depuis environ deux ans, mais il garde espoir et affirme que la campagne devra « atteindre directement les gens qui ont un intérêt potentiel pour effectuer un voyage hors de leur pays de résidence. »
La campagne de promotion de la FPQ devrait débuter sous peu, à temps pour attirer des visiteurs l'automne prochain.
Source radio-canada.ca
La Fédération des pourvoiries du Québec veut augmenter le nombre de visiteurs dans les pourvoiries du Québec
Les groupes spécialisés, comme les chasseurs à l'arc et les amateurs de gibier, seront particulièrement courtisés. Développement économique Canada vient d'octroyer 480 000 $ à l'organisme qui pourra, grâce à ces fonds, mousser sa campagne de séduction.
La FPQ concentrera aussi ses efforts pour attirer plus d'Américains et d'Européens.
L'objectif est d'augmenter le nombre de visiteurs de 1000 par année, et ce, dans l'ensemble des pourvoiries du Québec.
Selon le propriétaire de la pourvoirie L.S. de Senneterre, Jean-Léo Bérubé, entre 80 % et 90 % des étrangers qui visitent les pourvoiries de la région proviennent des États-Unis, et c'est pourquoi la campagne de promotion doit essentiellement viser cette clientèle.
Les fonds octroyés par Développement économique Canada serviront également à assurer une place aux pourvoiries québécoises dans les divers salons de chasse et pêche à la grandeur de l'Amérique du Nord.
Éléments nuisibles au développement des pourvoiries
La parité du dollar canadien et la flambée des prix du pétrole pourraient toutefois nuire à la campagne de promotion et au développement des pourvoiries.
Marc Plourde, le président-directeur général de la FPQ, admet que cette conjoncture dure depuis environ deux ans, mais il garde espoir et affirme que la campagne devra « atteindre directement les gens qui ont un intérêt potentiel pour effectuer un voyage hors de leur pays de résidence. »
La campagne de promotion de la FPQ devrait débuter sous peu, à temps pour attirer des visiteurs l'automne prochain.
Source radio-canada.ca