Page 1 sur 1

Publié : 22 févr. 2009 12:12
par vignali
Voila je voudrai juste dire quelques mots au sujet de la date de fermeture de la chasse en corse du sud :evil:

je trouve et je suis pas le seul que l'on nous prend vraiment pour des c... :!: :!:

Non seulement le permis est plus chers que celui de la haute corse et en plus en nous ferme la chasse 10 jours plutot :evil:

Tous les ans c'est la meme chose ça commence a bien faire :twisted:

j'aimerai savoir si sur le continent les dates de fermetures sont les meme c'est a dire le 20 fevrier pour ce qui nous conserne :?:

Est ce que quelqu'un pourai nous expliquer pourquoi on ne peux plus chasser jusqu'au 28 fevrier pour les grives et 30 mars pour les pigeons merci :?: :?:

Publié : 01 mars 2009 11:56
par niouf-niouf
Tu vois les dix jours de plus par rapport a la corse du sud ...!

Alors si ca t'enerves déjà comme ça, je ne te parlerez pas de la situation de la Moselle, l'Alsaces et ... j'ai un trou.

Qui ont 15 jours de FERMETURE de chasse a l'affût par an!



Sinon sur le continent il y a deux dates d'ouvertures et deux dates de fermeture suivant le département ou tu chasses.

Publié : 01 mars 2009 13:03
par rhum160
en corse

je trouve que vous avez pas encore trop a vous plaindre

car nous sur le continent c'est pire

sa ferme n'importe quand

grive 10 fevrier

pigeons 10 fevrier et 28 fevrier aux poste

et les autres oula sa fait mal a la tete

Publié : 02 mars 2009 07:52
par JPR20160
Bonjour,

salut vignali, tout d'abord tu as oublié de te présenter, ensuite je vais te donner une réponse:

la date de fermeture fixée au 20 février n'a pas été obtenue de but en blanc par les demandeurs, fédérations de Corse et de PACA, ils a fallu fournir des preuves sur le non accouplement de certaines espèces à cette période aidés dans leur tache par l'Institut Méditerranéen Cynégétique dont les resultats ont été déterminants. Les memes travaux qu'a effectué le CNB pour obtenir la fermeture de la bécasse au 20 février.

Il est vrai qu'en Corse du Sud on pourrait prolonger jusqu'au 28/02 mais pour un soucis de gestion nous ne tenons pas à en profiter.

Les pigeons c'est une affaire plus complexe, il n'est pas normal que certains chasseurs puissent chasser et d'autres non, ce qui c'est passé l'an dernier pour le chasser en tant que "nuisible" dans certaines oliveraies, une partie avaient les autorisations les autres non...

De toute façon les propriétaires d'oliviers n'étaient pas d'accord pour renouveler l'opération vu tout ce qui s'est passé pendant la saison de grives, portails laissés ouverts d'ou animaux en divagation, clotures détruites, arbres cassés pour faire des postes, douilles non ramassées, poubelles, lamentable!!! sans compter les perdrix rouges et autres gibiers fermés au tableau de ces chassards, continentaux et corses confondus car nous avons aussi les notres.

En espèrant avoir répondu à ta question, pour plus de renseigements! 04 95 23 16 91, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Corse du Sud qui te feront un plaisir de te répondre, également leur site internet ou il existe un forum.

Concernant les dates d'ouverture et surtout de fermeture, je pense que nous sommes encore des privilegiés par rapport aux chasseurs du continent, mais à mon avis plus pour longtemps car elles sont à nouveau remises en question, non pas pour prolonger mais pour réduire...

@+