Page 1 sur 2

Publié : 14 mars 2013 18:01
par cevennes
Ce matin j'entend parmis les infos sur radio france bleu gard lozére cette phrase:

Aujourd'hui s'ouvre a Mende le procés de 2 accidents de chasse......Le procés sera integralement filmé par 2 chaines de télévisons TF1 et l'autre ?????? j'ai pas compris son nom...

Publié : 14 mars 2013 18:41
par le petit poucet
et la prochaine foi q' un poivrot récidiviste brisera une famille qui n'a rien demander dans un crash voiture TF1 va filmer le procès dans son intégralité là aussi ???



encore un prétexte pour les médiats qui vont en profité sans compté les antichasses et antiarme dans les starting bloque



pardon pour le coup de gueule

Publié : 14 mars 2013 19:39
par epagneul francais
@le petit poucet wrote:et la prochaine foi q' un poivrot récidiviste brisera une famille qui n'a rien demander dans un crash voiture TF1 va filmer le procès dans son intégralité là aussi ???



encore un prétexte pour les médiats qui vont en profité sans compté les antichasses et antiarme dans les starting bloque



pardon pour le coup de gueule





+ 1 pour petit poucet

Sans commentaire la mentalité des média mécoeur.

Publié : 14 mars 2013 19:46
par Alain Aubert
@epagneul francais wrote:@le petit poucet wrote:et la prochaine foi q' un poivrot récidiviste brisera une famille qui n'a rien demander dans un crash voiture TF1 va filmer le procès dans son intégralité là aussi ???



encore un prétexte pour les médiats qui vont en profité sans compté les antichasses et antiarme dans les starting bloque



pardon pour le coup de gueule





+ 1 pour petit poucet

Sans commentaire la mentalité des média mécoeur.



Que je saches, il n'est toujours pas possible de filmer un procès en France.

Et puis même si c'était le cas, rien ne vous oblige à regarder toutes ces pseudos reportages voyeuristes qui passent en boucle sur un maximum de chaines.

Publié : 14 mars 2013 20:25
par cygne77
A Marseille il n'i apas de balles predues,ellesfont toutes mouche,personne ne dit rien.il n'i aura peut etre pas de proces.

Publié : 14 mars 2013 20:48
par le petit poucet
salut Alain Aubert



ce n'est pas le procès qui me gave nous somme tous responsable de nos actes et dans notre sport l'erreur n'est absolument pas possible



ces le fait que nombres de nos détracteurs bien placé pourraient profiter de ces accidents pour en remettre une couche pour eux tout les moyens sont bon



ça me rappel une huile de merde dont j'ai oublier le nom qui a profiter des forums de chasse et de tir pour mettre en avant un point qui servait ces intérêts notre plaisir a converser de nos arme en déformé le contenu en faire étalage au sénat et nous faire passer pour des dangereux en puissance histoire de bien préparé le terrain pour un durcissement de la loi sur les armes loi déjà suffisamment contraignante qui ne sert strictement a rien puisque les truands ne ce fournissent pas chez l'armurier du coin mais au marcher noire et ne monte pas au braco au juxtaposé ou a la carabine de chasse mais a l'arme de guerre ça n'a donc absolument rien changer pour eux

les seuls qui ont pris cette loi de plein fouet ce sont comme d'habitude nous chasseurs et nos confrères tireurs c'est a dire des personnes consciente, responsable et en respectueuses de la loi



amicalement



ps au risque de faire rire c'est mon point de vue et je l'assume :|

Publié : 14 mars 2013 20:52
par Red cloud
Bonsoir



Je trouve curieux vos réactions.



Qu'un auteur d'accident de chasse soit jugé, et les victimes entendues, cela parait normal. Je ne sais pas de quels accidents il s'agit mais je sais que dans le département de la Lozère il y a eu récemment (moins de 2 ans) une succession d'accidents gravissimes, dont 2 cas mortels je crois. Il est difficile voire très mal venu, d'exprimer la moindre solidarité avec l'auteur d'un accident dans des circonstances aggravantes (manquement aux règles de sécurité de base etc...)

Que les médias s'emparent du sujet c'est aussi inévitable, par contre ce serait à nos représentants de savoir communiquer efficacement. Cela rejoint nos échanges au sujet des accidents de chasse...que fait-on? Nous avons bien convenu que nous avions encore des progrès à accomplir en matière de sécurité. Si une chaine de télé pointe le problème cela me dérange moins que la faiblesse éventuelle des arguments de nos représentants. Et je ne pourrai que reconnaître que l'analyse du journaliste est malheureusement juste...ça c'est plus embêtant.

Publié : 14 mars 2013 20:57
par le petit poucet
je suis d'accord avec toi il est tout a fait normale que justice soi faite mais que la presse ce contente de reporter pas de déformé ou d'amalgamer :wink:



amicalement

Publié : 15 mars 2013 08:01
par Alain Aubert
Sauf a ce que le site du Ministère de la Justice ne soit pas à jour, on ne peut pas filmer un procés "ordinaire" en France.

L'info de France Bleu est donc probablement bidon.



http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8_VE9FmW_Q

Publié : 15 mars 2013 08:04
par Alexis43
Salut,

Je viens de visionner les commentaires du journaliste.

Il semblerait quand même qu'il y ait eu faute.

Il est donc tout à fait logique, pour moi du moins, qu'il y ait condamnation car la (les) faute commise entraîne quand même mort d'homme.

Concernant la condamnation en elle même, je n'ai pas d'avis, au sens technique, trop? pas assez?

Aprés, la médiatisation à outrance, c'est pour moi un autre débat. C'est le rôle des médias. Nous ne sommes pas une "république bananière" et, quelque part, je suis rassuré de constater que la liberté d'expression existe, y compris, malheureusement, au détriment des chasseurs. :oops:

Comme exprimé précédemment, il appartient à nos représentants de communiquer dans le bon sens, c'est à dire honnêtement et de condamner certaines pratiques de certains chasseurs, afin d'exercer le contre pouvoir nécessaire au bon fonctionnement de toute démocratie.

C'est à nous tous qu'il appartient d'oeuvrer dans le bon sens pour réduire autant que faire se peut le nombre d'accidents.

J'aime la chasse, et je suis de ceux qui pensent que les chasseurs doivent s'auto-policer.

Merci de ne pas m'agresser, ou alors poliment :) .

8) fr;iend