Page 1 sur 2

Publié : 28 juil. 2005 11:59
par Alain87
Késako ? allez vous me dire …



L’Article 82 – loi N°2003-239 du 18 mars 2003 est cette disposition qui avait été prévue suite au drame de Nanterre ou un conseil municipal avait été pris pour cible par un ex licencié d’un club de tir dont les facultés mentales semblaient déficientes.



A l’origine de cette détention illégale, le laxisme de l’administration, manque de suivi des autorisations, etc..



Bref ! Cette loi prévoit que tout détenteur d’arme de 5° et 7° catégorie devra passer une visite médicale pour prouver que ses capacités physiques et psychiques sont compatibles avec ces détentions.



Mise en place de cette mesure dans les prochains mois, certainement d’ici la fin de l’année …



Alors ! qu’en pensez vous

Publié : 28 juil. 2005 12:11
par Zobi
j'ai pas vote y'a pas ma reponse du genre "encore un technocrate qui pensé que ça ferait bien sur son cv" ou "ça fera du ien dans les etudes d'opinions" ou encore "on continue a deresponsabiliser les gens"



hop !



en vrai je dirai que ça me saoule, je vais pas aler pisser dans un bocal pour aller m'acheter une carabine non mais !

Publié : 28 juil. 2005 12:18
par niouf-niouf
Ouais, encore un texte qui ne changera pas grand chose sur les VRAI problème!

Le mec de Nantère, il était tireur sportif :arrow: ok

Le jeune trou du cul, qui a tiré sur un gammin dans une sité il ya 15 jour :arrow: NI chasseur, Ni tireur sportif :!:

Juste un trou du cul qui a réuçit a avoir une arme et si quelqu'un cherche quoi que ce soit, je peut vous dire qu'il n'y a pas besoin de chercher longtemps! :roll: :roll: :twisted:



Alors leur test et toutes leur conneries de déclarations, ca ne sert qu'a nous faire chi°° et a taxé encore un peut plus!

Publié : 28 juil. 2005 16:16
par yoyo
salut



je suis de l'avis de zobi, il ny a pas le reponse que je souhaite :wink:



une fois de plus, faire chi.. les honnetes gens :x



a+

yoyo

Publié : 28 juil. 2005 16:23
par Zobi
:wink: merci yoyo

Publié : 28 juil. 2005 17:12
par lolo
Il est tellement facile de trouver une arme sur le marché noir qu'une telle initiative ne servirait qu'à donner raison à l'ASPAS ou au ROC, car il ne faut pas rêver, seuls le gens en règles seront les principaux lésés. enfin , si cela passe, je n'ai qu'une chose à dire:" David, arretes la médecine générale et passe un doctorat de psycho!!!!"

Publié : 28 juil. 2005 18:03
par popey-77
Salut,



Je suis de l'avis de zobi mais je suis aussi d'accord avec niouf, cette disposition de loi pondu sans doute par un politique a la con ne va rien changer.

Ce politique trouve sans doute sont comptes chez les verts, et les antis-armes.





Peut être devrions nous faire comme les vert et attaquer cette loi au conseil d'état :D :D :D

Publié : 28 juil. 2005 20:35
par blondin
Salut,



Que dire de plus !! :lol:



Effectivement ce décret, s'il avait à l'origine pour objectif de ne pas délivrer des armes à des personnes inaptes à leurs utilisations, ne semble pas être, en défénitive, adressé aux bonnes personnes !! :evil:



En effet, les personnes qui souhaitent utiliser des armes à des fins peu défendables se moquent allègrement de décret de ce genre, puisque la loi ne les arrête pas plus, lors de l'achat d'une arme, que lors du méfait qu'ils commettent avec...



@micalement

Publié : 11 août 2005 18:56
par juju23
salut,

c'est bien connu les fourgons de la brinks se font attaquer par des superposés Verney carron chargés avec du 7 et demi :P



Un psycho bien barré trouvera toujours une pétoire quelconque pour descendre son voisin.

Je touve pas complètement aberrant qu'on doive déclarer nos armes en préfecture mais ça c'est encore une mesure à la con qui sera de toute façon pas appliquée ou appliquée n'importe comment et qui ne nous débarassera pas des derniers alcoolos pathologiques qui continuent de pourir la chasse.



A+

Publié : 29 août 2005 07:52
par Alain87
Salut,



Je suis bien d'accord avec vous... Ces mesures n'auront aucun effet sur les malfrats et autres mal intentionnés. Seuls les chasseurs et tireurs sportifs, soucieux d'être en règle et pouvant difficilement faire autrement seront emmerdés...



Une arme, ce n'est pas seulement à feu !!!



Pourquoi ne pas faire suivre médicalement le type qui possède un couteau de boucherie.... ou une lampe de chevet (il y en a qui on tué leur femme avec...)



Cette mesure, fera le bonheur des toubibs... et emmerdera les honnêtes citoyens... c'est tout.



A+