Page 1 sur 1

Publié : 03 avr. 2006 17:20
par Webmaster
Lors de l’assemblée générale de la FNC du 28 et 29 mars 2006, les Présidents des FDC ont voté en faveur d’une uniformisation des prix des permis de chasser. À partir de la saison 2007-2008, tous les chasseurs français devraient donc payer le même prix, que ce soit pour un permis départemental (87 % des permis) ou national (13 % des permis).

L’objectif de cette uniformisation est de stopper le « nomadisme » des permis nationaux qui, grâce au guichet unique, ont depuis l’an dernier tendance à fuir les fédérations qui imposent l’achat de leur timbre départemental grand gibier (TDGG) en plus du timbre national grand gibier (TNGG). En 2005-2006, environ 8 000 chasseurs ont en effet changé de fédération pour prendre leur permis national dans un département qui n’a pas de TDGG et faire ainsi une économie qui peut aller jusqu’à 100 euros.

En attendant que l’uniformisation des prix soit effective, la FNC a proposé de commencer dès cette année à ne plus faire payer les TDGG aux chasseurs qui prennent un TNGG dont le prix aurait été augmenté de 45 à 75 euros. Cette mesure aurait permis de diminuer nettement les différences de prix des permis nationaux d’un département à l’autre et de freiner l’exode de ces permis nationaux vers les départements les moins chers. Mais les présidents de FDC n’ont pas voté en faveur de ce projet.

On risque donc d’assister à une « guerre » des fédérations qui vont être tentées de proposer des prix attractifs pour attirer une dernière fois les permis nationaux dans leur département pour la saison 2006-2007, sachant que si les tarifs sont effectivement uniformisés pour la saison 2007-2008, plus aucun porteur de permis national n’aura d’intérêt financier à changer de fédération.

Et la possibilité de valider son permis par Internet sur le site de la FDC37 (http://www.permisdechasser.com) et bientôt sur les sites d’autres FDC n’aidera pas à freiner cette « transhumance » des permis nationaux. Pour les chasseurs, comme pour les fédérations, la chasse aux euros est ouverte !

Publié : 03 avr. 2006 18:44
par Tomato
Tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle : je vais pouvoir prendre mon permis dans mon département

et voter dans mon département… parce que le timbre-vote de la haute-corse ne me sert pas à grand chose,

je n'y ai jamais mis les pieds :roll:

Publié : 30 juin 2006 04:21
par limousin
salut suite a ton message sur le permis national ily a du flou sur les tarifsle moins chers semble etre le 91

Publié : 03 août 2006 11:11
par maurice
Suite à un article de Jacques Siméon dans la RNC d'août, qui parle de ce problème, je fais remonter ce topic afin que personne ne "gaspille"' son argent.

Et je fais, en même temps un lien sur le site dont nous avait parlé popey dans un autre topic, site sur lequel il est possible de prendre son permis par internet :

http://www.permisdechasser.fr/

A priori hte corse et guadeloupe semblent être les moins chers.

Aucune raison de s'en priver pour ceux qui prennent leur permis national, considérés par les pouvoirs publics et le monde de la chasse comme des vaches à lait.

D'autant que, comme l'a dit Jacques, ce sont les fédés elles-même qui ne sont pas arrivées à se mettre d'accord. Donc inutile de nous jeter la pierre en faisant appel à la solidarité.

Bidon, la solidarité entre fédés. La preuve.

Alors, quand l'exemple vient d'en haut, qu'on ne vienne pas nous e...... avec la speudo solidarité qu'il devrait soi-disant y avoir à la base.

En espérant donc la mondialisation :D cynégétique, afin qu'on puisse bientôt prendre son permis en ... Chine :D (je rigole bien sûr, mais sur la France, je ne rigole pas du tout)

Par contre, je m'amuse, je m'amuse de plus en plus.

Maurice