Page 1 sur 1

Publié : 16 août 2009 10:51
par xavier31220
Bj est il normal qu'une aica interdise le tir du lièvre au chien d'arrêt et qu'elle le réserve a 4 ou 5 chasseurs au chien courant alors que nous repeuplons en lièvres avec le prix des cartes pour la majorité des chasseurs au chien d'arrêt. Sur mon département ( 31) je ne connais pas d'autres acca ou aica qui pratique cette discrimination puisque les chasseur au chien courant peuvent tirés perdrix ,faisant etc merci pour vos réponses

Publié : 16 août 2009 13:38
par Zenie
Bonjour,

Le fait que le tir du lièvre soit interdit sur ta chasse pourrait se comprendre si les populations sont en difficultées car les résultats peuvent vite être suppérieurs avec ce type de chiens (même si je ne cautionne pas ce type de discriminations).

Ce qui m'étonne le plus c'est que si les chasseurs au chiens d'arrêt sont majoritaires comment se fait-il qu'une telle décisions ait été prise par ton bureau de chasse?

Les personnes le composant ont été élus par ces même chasseurs aux chiens d'arrêt et doivent normalement les représenter et exprimer leurs avis.

Après je te rejoin sur le fait que de telles décisions sont des erreures car c'est pour moi le meilleur moyen de créer des conflits, de mettre une mauvaise ambiance dans une société mais aussi de pousser les chasseurs à la faute. Les chasseurs se santtant brimé et ne comprenant pas de telles mesures pourraient ne plus respecter le rêglement.

Dans ce cas il vaudrait mieux ne tirer le lièvre qu'une année sur 2 ou 3, il est ainsi plus facile de faire comprendre les rêglements.

PS: Chacun donnera son avis mais je suis absolument contre les lachés de lièvre

Publié : 16 août 2009 14:36
par xavier31220
bonjour le bureau ne nous demande rien. le lièvre est ouvert 3 demies journées dans la saisons mais uniquement au chien courant chaque années ils lâchent des lièvre combien? MYSTERE. avant on faisais une réunion acca puis une réunion aica . la réunion acca a été supprimé ? le tir du lièvre au chien d'arrêt a été supprimé il y a 3 ans par le nouveau bureau ( arrangements entre copains ) d'ailleurs nous avons perdu 30 chasseurs en 2 ans de plus il n'y a pas de garde chasse sur l'aica des personnes c'étaient proposés mais pas de réponse donc les chasseurs au chien d'arrêt se demande si il n'y a pas une loi qui interdise cette discrimination. merci pour vos réponse

Publié : 16 août 2009 16:51
par sainthub
Tout ceci ne dépend pas uniquement du bureau, ça doit être mis au vote en AG et inscrit dans le règlement de chasse qui doit être validé par le préfet par l'intermédiaire de la DDAF.



Amicalement, sainthub.

Publié : 17 août 2009 06:26
par xavier31220
Bonjour et merci pour votre réponse.

peut on demandé au bureau une preuve comme quoi ça été voté en AG et surtout validé par le préfet. sur le règlement que l'on nous donne il es écrit que le lièvre ne peut être chassé qu'aux chiens courant puis les consignes de sécurité et les jours de lâcher et date d'ouverture et fermeture des diffèrent gibier

Publié : 17 août 2009 07:35
par sainthub
La preuve doit se trouver sur le document lui-même.



Exemple pour mon Réglement intérieur :







Amicalement, sainthub.

Publié : 17 août 2009 07:39
par xavier31220
ok merci beaucoup

Publié : 17 août 2009 07:49
par sainthub
Tout document qui n'est pas revêtu des tampons de la préfecture ou de la DDAF est sans valeur, car on peut vous écrire n'importe quoi sur le papier.



@+,SH.

Publié : 17 août 2009 08:43
par Holosight
Bonjour à tous

Merçi Sainthub pour cette réponse claire.

Il est tout de même incroyable que de telles décisions puissent êtres prises....... et de plus sans réunion.

Il n'est pas étonnant que nos dirigeants de haut.... vol, se sucrent sur notre dos quand l'on voit ce que peuvent faire 4 ou 5 gars à l'échelle d'une si petite association.

Mais réagissez bordel !!!.

Publié : 17 août 2009 09:01
par xavier31220
dans mon acca aica pas grand chose n'est respecté . les chasseurs de gros chassent souvent en voiture, abattent des laies avec leurs petits, se dispute le bout de gras, les chasseurs de lièvres eux ce sont gardés le monopole du tir du lièvre ( bien sur ils vous disent de venir chasser avec eux ou de tout façons nous les mangeront ensemble ) une fois un m'as dit mais tu chasse aujourd'hui mais c'est réserve au lièvre je réponds moi je chasse la perdrix bon mais si tu tue un lièvre tu nous le donne ! je trouve aussi qu'il y a beaucoup de repas entre eux ou coule a flot apéro , vin , digestif tout cela au frais de l'acca d'ailleurs cette année on est en déficit de 2000 euros. j'ai même envie de demander a voir les comptes.