Publié : 19 avr. 2010 18:28
Bonjour,
Je dois vendre ma carabine (Ruger cal.44mag semi auto) à un particulier, via un site d'enchères (Naturabuy).
Par contre, je n'arrive pas à trouver les infos concernant la réglementation lors de cession d'une arme de 5eme catégorie.
J'ai moi même déclaré cette arme quand je l'ai acheté, j'ai le papier de la préfecture en main propre.
J'ai demandé à l'acheteur une copie de permis de chasser + carte identité + validation du permis de l'année.
Mais je dois avoir un document CERFA à remplir? Quel est son numéro? le 20-3265 ?
Est ce a moi de réaliser ces démarches ? de l'envoyer en préfecture?
Ou est ce au futur acquéreur?
Idem, j'ai acheté une carabine sur le net a un professionnel qui dit s'être occupé des démarches mais je n'ai reçu aucun "papier officiel" de la préfecture?
Vous remerciant d'avance de vos réponses
Je dois vendre ma carabine (Ruger cal.44mag semi auto) à un particulier, via un site d'enchères (Naturabuy).
Par contre, je n'arrive pas à trouver les infos concernant la réglementation lors de cession d'une arme de 5eme catégorie.
J'ai moi même déclaré cette arme quand je l'ai acheté, j'ai le papier de la préfecture en main propre.
J'ai demandé à l'acheteur une copie de permis de chasser + carte identité + validation du permis de l'année.
Mais je dois avoir un document CERFA à remplir? Quel est son numéro? le 20-3265 ?
Est ce a moi de réaliser ces démarches ? de l'envoyer en préfecture?
Ou est ce au futur acquéreur?
Idem, j'ai acheté une carabine sur le net a un professionnel qui dit s'être occupé des démarches mais je n'ai reçu aucun "papier officiel" de la préfecture?
Vous remerciant d'avance de vos réponses