Page 1 sur 1
Publié : 15 juil. 2010 06:31
par nills
bonjour, je pratiquai la chasse a l'arc j'ai eu un accident qui ne me permet plus de pouvoir tendre la corde ayant horreur des armes a feux, je demande donc si il possible de chasser avec une arbaléte c'est pour moi la seul alternative pour pouvoir continué de chasser .
Publié : 15 juil. 2010 06:56
par Birdshoot
Publié : 15 juil. 2010 07:19
par nills
je trouve ca bien dommage je comprend pas pourquoi une arme qui ce situe entre l'arc et le fusil soit interdite alors quelle si sont toute deux autorisé ridicule! merci pour l'info
Publié : 15 juil. 2010 08:23
par smuhr
@nills wrote:je trouve ca bien dommage je comprend pas pourquoi une arme qui ce situe entre l'arc et le fusil soit interdite alors quelle si sont toute deux autorisé ridicule! merci pour l'info
Parce que la porté de tire avec une arbalète est trop importante
C'est comme si tu tirais une perdrix avec une carabine finalement...
Publié : 24 juil. 2010 10:55
par poum
@nills wrote:bonjour, je pratiquai la chasse a l'arc j'ai eu un accident qui ne me permet plus de pouvoir tendre la corde ayant horreur des armes a feux, je demande donc si il possible de chasser avec une arbaléte c'est pour moi la seul alternative pour pouvoir continué de chasser .
je crois qu'aux usa ou au canada la chasse a l'arbalette est interdite également, sauf si on peut produire un certificat médical prouvant qu'on est dans l'incapacité psysique d'utiliser un arc.
Publié : 24 juil. 2010 13:19
par sainthub
Non, aux USA et au Canada, la chasse à l'arbalète est autorisée.
D'ailleurs, les périodes de chasse sont différentes, selon que l'on utilise une des armes blanches, ou une arme à PN et une arme classique.
Amicalement, sainthub.
Publié : 24 juil. 2010 19:06
par titi 55
la chasse à l'arbaléte est interdite en france, et contrairement à certainent idées reçus,il faut savoir qu'un carreau d'arbaléte a une efficacitée letale moin important qu'une fléche tirée par un arc, à cause du poids plus faible du carreau!
ces ce que j'ai appris à la formation chase à l'arc cet année.
Publié : 24 juil. 2010 21:11
par Arnauld
arrêté du 15 février 1995 autorisant la chasse à l'arc :
Art. 7. - Sont seuls autorisés:
- les arcs dont la longueur totale de la corde est supérieure à 95 centimètres;
- les arcs dont l'armement et le maintien en position armée ne sont dus qu'à la seule force de l'archer. Tout système de décoche automatique est interdit (désormais autorisé); - les flèches équipées de pointes de chasse, y compris les pointes démontables, à l'exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation. Les pointes ou flèches équipées de dispositifs toxiques ou d'explosifs sont interdites.
Le principe de l'arbalète est que l'armement est facilité et la position armée maintenue par le système de détente, elle ne peut donc être autorisée.
Publié : 25 juil. 2010 07:39
par sainthub
L'interdiction de l'usage de l'arbalète est encore plus clairement exprimée dans l'Arrêté du 1er Août 1986 qui stipule dans son article 1 :
Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
.
.
.
.
-l’emploi pour la chasse à tir d’autres armes ou instruments de propulsion que les armes à feu ou les arcs.
.
.
Amicalement, sainthub.