Page 1 sur 2

Publié : 23 juil. 2010 11:21
par Chevalfou
Bonjour,



Je pratique depuis peu la photographie animalière. Je me suis inscrite sur le forum pour avoir des éléments de réponse quant à la chasse d'été.



En effet, depuis peu , j'entends des tirs lorsque je suis en affût à un emplacement . Je pensais que c'était "juste comme ça", occasionnel, mais en regardant sur le net, j'ai découvert que la chasse d'été existait et que nous étions en pleine période.



Comme la dernière fois qu'il y a eu un tir , il était plutôt très très proche de moi, j'ai vraiment eu peur sur ce coup là.



J'aurai donc aimé savoir , comment je peux savoir s'il y a une chasse en cours là où je me situe (Je suis dans le 95) . S'il y a des signaux particuliers (pancartes peut être ?) qui l'indiquerait ? S'il y a des jours en particulier qui sont autorisés ? Comment savoir ou par qui savoir si sur tel secteur une chasse d'été est en cours?



Voilà, si vous voulez bien me donner des billes afin que je sache si je peux m'installer en toute sécurité ou si je laisse la place.



Merci

Publié : 23 juil. 2010 12:15
par concept16
je suis pas un specialiste mais je pense que c'est la chasse a l'approche et a l'affut, et si je me trompe pas c'est chasse ce pratique avec des balles donc faut quand meme faire attention, apres moi je serai toi deja je commencerai par faire connaissance avec les chasseurs du secteur savoir ou il pratique, les heures...

Publié : 23 juil. 2010 12:48
par Chevalfou
@concept16 wrote:je serai toi deja je commencerai par faire connaissance avec les chasseurs du secteur savoir ou il pratique, les heures...



Ben je les vois pas les chasseurs, sinon ça serait plus simple effectivement d'aller les voir pour connaître leur pratique/"emploi du temps"



@OLERON wrote: Renseigne toi pour obtenir une carte des réserves du coin.

:wink:



Où faut il aller pour cela , la Fédération de la Chasse ?

Publié : 23 juil. 2010 13:39
par Zenie
Bonjour,

Je te conseil de prendre contact avec les présidents de chasse des communes sur lesquelles tu te trouve pour leur demander comment pouvez vous vous arranger.

Souvent le nombre de chasseur pratiquent le tir d'été sur une société n'est pas très élevé tu dois pouvoir les rencontrer directement pour voir avec eux.

Pour rencontrer les présidents de chasse, si tu ne les connais pas va voire à la mairie ils auront ses coordonnées.

Cdlt

Publié : 23 juil. 2010 19:17
par niouf-niouf
Contrairement a la battue, il n'y a pas de panneau a apposer quand on chasse à l'approche ou a l'affût. :wink:

Pour voir les chasseur!

Tu ne les vois pas, mais ne vois-tu pas leur voiture?

Le plus simple, est d'essayer de rencontrer ces chasseur ou leurresponsable et d'essayer de discuter avec. Avec un peu de chance, tu tomberas sur un gars cool qui t'expliquera les parcourt de pirsch ou te montera les miradors où il se place.

Si il est pas trop con, il comprendra qu'il y a de la place pour tout le monde et a vous, de vous arranger pour vous prévenir de votre présence.



Perso, j'envoye un sms au collègues qui chasse aussi sur le même territoir.

Ca ne vaux rien et tout le monde sais si il y a déjà quelqu'un.

Parce que les voiture ne sont pas forcement garé au même coins tous les jours.

Publié : 23 juil. 2010 19:41
par chris62
Salut,



Un petit conseil dans ton cas Chevalfou : Porte un gilet fluo identique à ce que nous utilisons pour la chasse.

C'est peut être pas trop esthétique mais efficace.

Je ne sais pas si pour l'affût photographique ça peut déranger le gibier mais au moins , ça évite les accidents



Si tu captures de belles photos, n'hésites pas à les mettre en ligne

A+

Publié : 23 juil. 2010 20:08
par totologie
mais ne t'en fait pas trop !!! la chasse d'été est la moins dangereuses car souvent pratiquer avec lunette et beaucoup de temps pour le coup !!! pour moi tu risque rien mais prend contact avec les chasseurs !! aprés un coup de feu donne un petit coup de cors ou trompe et peu etre que qulqun te répondera et alors le contatc sera plus facile



8)

Publié : 24 juil. 2010 05:39
par Chevalfou
@niouf-niouf wrote:

Tu ne les vois pas, mais ne vois-tu pas leur voiture?





Bonjour,



Si je vois leurs voitures mais pas du tout là où je mets la mienne et je ne les vois pas arriver. Quand je passe devant le chemin, ils ne sont pas encore là et quand je m'en vais et que je repasse devant ils sont là, enfin je suppose que ce sont eux. Ils entrent par un chemin privé, et moi je me stationne complètement à l'opposé, à vol d'oiseaux ça doit faire dans les 2 ou 3 kms .



Ce qui m'embête c'est que c'est en limite Forêt domaniale public et le champ qui est privé et je ne voudrais pas qu'ils me disent que j'ai rien à faire là (Je ne suis pas dans le champ, mais bien posté derrière les barbelés du champ) . C'est très tranquille, éloigné de la route.



Allez une petite que j'ai prise assez tard , c'est pas transcendant mais pour un début , j'en suis contente quand même :




Publié : 24 juil. 2010 09:46
par smuhr
Jolie photo :)



Essaye de glisser un mot sympa sur leur pare brise.



On peut quand même le dire, les chasseurs sont des gents souvent très sympa !

Je ne serais pas étonné qu'il te rappel par la suite ;)



Sinon, comme dit plus haut, contacte le président de la chasse.



Bon courage !



PS : met un gilet fluo même si tu ne risques rien. Mais un accident peut toujours arriver malheuresement...

Publié : 26 juil. 2010 11:29
par Chevalfou
Bonjour,



J'ai finalement trouvé la personne et il m'a donné son emploi du temps et ça ne m'arrange pas du tout en fait :? car il s'y rend le soir comme le matin sans jour pré-défini.



Mais donc il s'y rend tôt le matin et tard le soir dans les conditions de la réglementation :



"1 heure avant le lever du soleil et 1 heure après le coucher du soleil"



J'ai donc une question bête... quelle est l'heure officielle d'avant le lever et d'après le coucher du soleil, on se fie approximativement ou alors on se fie à ce qui est annoncé sur météo france ou un éphéméride par exemple sur mon éphéméride il est indiqué pour auj coucher du soleil 19H36 .



Rigolez pas hein :oops: