Page 1 sur 1
Publié : 14 janv. 2011 20:28
par seb72
salut les amis j aurais besoin de renseignement petite mésaventure dimanche chasse au gros je prend place sur mon mirador 30 secondes aprés annonces de grands animaux qui se dérobent et soudain du bois qui casse magnifique douze cors pas de bracelet puis un daguet et un 3éme non identifié je choisis de tirer le daguet bracelet cm1 je tire mes2 balles la 2éme coupe un sapin ricoche et va se loger dans la cuisse du 3 éme qui fut tué 2postes plus loin et qui porté 8 cors daguet blessé chiende sang pendant 4 heures et pas retrouver j ai horreur de sa ma question ke se serait t il passer si la balles ki a ricocher avait blessé ou tuer le 1er cerf en l occurence un cm2 OU si le3eme avait été un cm2 pa si facile
Publié : 14 janv. 2011 20:36
par henri X
Salut,
Excuse moi, je n'ai pas bien saisi le sens de l'histoire.
Peux tu ajouter de la ponctuation pour clarifier le texte, stp.
J'ai eu l'impression de faire de l'apnée!
Publié : 15 janv. 2011 07:58
par famas62
Il a tiré un daguet, qui était en deuxième position après un 12 cors, sauf que la deuxieme balle ricoche sur un sapin, et va se loger dans la cuisse du 3éme animal qui n'était pas identifié.
Et comme ils n'ont un bracelet que pour les daguets si j'ai bien comprit, que se serait-il passé, si la balle avait touché le 1er qui est un 12 cors et pour lequel ils n'ont pas de bracelets, ou si le 3éme dans lequel la balle qui a ricoché est venu le toucher était par exemple un 12 cors aussi. (Mais ici, celui qui a été touché par le ricochet, est un 8 cors, donc ils avaient un bracelet, mais c'est juste pour savoir à mon avis ce qu'il risquait. )
Publié : 15 janv. 2011 09:04
par SCHNUTZ
Infraction au plan de tir, oncfs et tout ce qui va avec. Un incident comme celui-ci est relativement fréquent, dans la majorité des cas c'est une transaction amiable.
Publié : 15 janv. 2011 12:55
par henri X
Merci pour la traduction!
Effectivement, ce sont des choses qui arrivent.
L'important c'est de retrouver la bête, et si c'est vraiment involontaire et qu'on peut le démontrer, l'oncfs devrait être conciliante.
Néanmoins, il faut toujours être attentif à sont tir.