Page 1 sur 23

Publié : 27 janv. 2011 18:31
par Jean-Charles
Compte-rendu intégral :



http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr ... 110105.asp



Texte adopté en première lecture par l'Assemblée :



http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0600.asp

Publié : 27 janv. 2011 19:34
par biloutoski
Hélas,



Il fallait se battre mais ni les FDC, ni les chasseurs n'ont levé le petit doigt ... maintenant il ne faudra pas venir pleurer parce que les conditions de détention des armes ont changé. Si j'ai bien compris faudra valider son permis ou avoir sa licence de tir sportif pour garder son fusil à la maison sinon destruction ..



En plus, si nos députés pensent qu'ils vont réduire la délinquance en limitant l'accès aux armes ... je suis désolé mais je n'ai jamais vu une kalach ou des pains de plastic en vente chez mon armurier ...



Ah la démocratie est bien la pire des dictatures



http://armes-ufa.com/spip.php?rubrique1



l

Publié : 28 janv. 2011 12:19
par Blette41
je n'ai pas eu la patience de lire, mais pourquoi personne n'a été informé de cela? ca a été pondu quand ????? C'est dégueulasse de tels pratique et dire que dans des cités des armes circulent librement sans aucun papier ( c’est trop compliqué pour eux ).



Ca me déglingue de tels lois !

Publié : 28 janv. 2011 13:25
par henri X
Bonjour,



Ce texte me sape le moral.



Il faut reconnaître que nous n'avons pas été très réactif. Les chasseurs, contrairement à d'autres groupes communautaires ou lobby-iste n'ont pas pu donner leur point de vue.



Comment faire comprendre à ces députés que le risque des armes (lié à la violence et l'insécurité) ne vient pas de chez nous?



Mais je ne pense pas qu'il faut aborder la question sous cet angle. Je pense que le gouvernement veut plutôt désarmer les citoyen (ceux plutôt victime de l'insécurité) car on observe une certaine agitation et un climat social de plus en plus malsain. A mon avis, vu la recrudescence des agressions, violence (etc.), et que les forces de l'ordres (réduction d'effectif etc.) n'arrivent plus à enrayer, ils craignent que certains se défendent eux même (de plus en plus de fait divers).

Et on sait que ce genre de chose, engendre vite un éclatement de violence (de représailles) ailleurs.



Et puis mobiliser des chasseurs pour défiler à Paris, c'est presque mission impossible, comment déplacer des milliers de provinciaux qui le plus souvent ont des impératifs professionnels (ne pas oublier que ceux qui manifestent beaucoup n'ont quasiment que ça à faire).



Après, il y a les pétitions... ou pisser dans un violon..



Non, pour moi la seule solution, c'est la sanction de ce gouvernement par les urnes (pour commencer aux cantonales de mars).



Et puis après, comme en 40, on enterre les pétoires dans le jardin!!

Publié : 28 janv. 2011 19:56
par sdi
Faut pas pleurer maintenant, il y a un an a peu près une pétition a tourner et quasiment personne ne la signer. Chez moi, AUCUNS chasseurs ne l ont signé, certains mêmes me ricanant au nez donc maintenant ne surtout pas venir pleurer :!: :!: :!:



Le monde de la chasse ne c est jamais senti concerné d une manière général par les armes donc rien d étonnant a ce qu il ce passe :evil:

Publié : 28 janv. 2011 20:44
par Blette41
je comprends pas qu'on en ai pas été informé ... ca me scie ...

Publié : 28 janv. 2011 21:02
par sdi
@Blette41 wrote:je comprends pas qu'on en ai pas été informé ... ca me scie ...



L information a circulé sur ce forum et d autres, après si tu attend les FDC pour t informer :roll:

Publié : 28 janv. 2011 21:09
par thierry1470
Une fois de plus, seuls les honnêtes gens seront pénalisés.



Aux prochaines élections, j'irai voter: "bandes d'enculés".

Publié : 28 janv. 2011 21:38
par Blette41
bien je ne suis pas toujours connecté par moment trop de taf j'ai pas le temps. je connais pourtant beaucoup de chasseur personne n'en a parlé ... Et la FDC silence radio ...

Publié : 28 janv. 2011 22:22
par sdi
Oui oui, comme dab :!: