Page 1 sur 2

Publié : 03 mars 2011 14:15
par poum
le point sur le futur regime de détention des armes de chasse:

http://www.unpact.net/downloads/Tract-UNPACT-02.pdf











http://www.unpact.net/?BLOG&realblogact ... D=3&page=1

Nous avons nos poètes à l'UNPACT ! Voyez ce petit texte de nos amis Gilles et Alain :



Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.



Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.



Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit, car je ne fais pas de silhouette métallique



Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.



Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalant à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.



Quand ils ont dit de rapporter les carabines à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’elles sont trop nombreuses), je n’ai rien dit, car je ne fais pas de compétition.



Quand ils ont dit de rapporter les fusils et mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres, baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas collectionneur.



Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), il n'y avait plus personne pour protester...

Publié : 03 mars 2011 17:42
par sdi
J adore ce texte, c est tellement vrai :)

Publié : 05 mars 2011 18:17
par philippe2b
alors , a mediter :



Les sangliers deviennent la bête noire des chasseurs et des agriculteurs. Le ministère de l’écologie vient d’annoncer un nouveau plan pour réduire la population.





Autoriser les battues aux sangliers dès le premier juin prochain : la ministre de l’écologie l’a promis aux chasseurs. Pourtant, pour beaucoup la chasse aux sangliers est devenue une chasse contrainte, on les oblige à tuer, plutôt qu’une chasse plaisir. Bernard Baudin est président de la fédération nationale des chasseurs 17 000 collisions, 20 millions d’euros d’indemnisations agricoles : l’addition commence à être salée. Et il n’y a pas vraiment d’autres choix que de chasser plus...



Le nombre de chasseurs est en effet en baisse : 30% de chasseurs en moins en 20 ans alors que la population de sangliers a été multipliée par 5. Il manque des fusils pour réguler un animal glouton qui fait aussi peser un risque écologique sur les forêts.

Publié : 06 mars 2011 06:58
par martialou
Ne vous faites pas de soucis,bientot ils sortiront une maladie qui décimera les Sangliers,comme pour le lapin.Il n'y aura pas besoin de nouveaux chasseurs.

A+

Publié : 07 mars 2011 12:23
par dam59530
Dans ce cas pourquoi ne pas proposer des invitations aux chasseurs qui n'ont pas les moyens de payer un timbre grand gibier pour chasser le sanglier? personnellement moi je serait partant étant donné que je n'ai jamais participé à une chasse au sanglier, ca permettrait de me faire découvrir cette chasse qui, je pense, doit être merveilleuse.

Publié : 07 mars 2011 13:55
par philippe2b
@poum wrote:le point sur le futur regime de détention des armes de chasse:

http://www.unpact.net/downloads/Tract-UNPACT-02.pdf





faux , voir article 3,V .

Publié : 09 mars 2011 19:13
par oldshot
@philippe2b wrote:@poum wrote:le point sur le futur regime de détention des armes de chasse:

http://www.unpact.net/downloads/Tract-UNPACT-02.pdf





faux , voir article 3,V .



Pourriez vous SVP citer l'article 3, V?



Merci!



Oldshot

Publié : 09 mars 2011 23:09
par cz452
philippe2b,



Pourquoi contredire Oldshot concernant l'interprétation de l'art 3 V alors que ton maitre à penser " T. Coste" écrit ceci dans un communiqué:

EXTRAIT:

"L’exigence nouvelle de la possession d’un permis de chasser validé ou d’une licence de tir pour la détention d’une arme de catégorie C sera supprimée, conformément à notre requête. Actuellement, seule l’acquisition oblige à la présentation de ces documents."

Chacun tirera les conclusions qui s'imposent sur la crédibilité des tes écrits !!!!

Publié : 10 mars 2011 05:51
par philippe2b
normal vu que l article 3,III,3° ne comportera que la notion de certificat medical , suivi des articles 3,III,3°,a b et c correspondant aux articles 3, IV V et VI . c est derniers serons supprimes.





mais ca c est rien compare a la notion de dangerosité des armes et munitions , le reglementaire et legislatif est divise en 2 groupes suite a des lettres et email parlant de ce sujet :

1) classement en CAT A1 de toutes armes et munitions d armes a canon raye.

2) n avoir que la notion de munitions civiles incluant les munitions actuelles civiles et dite de guerre ( sauf certaines ogives en cat A1 deja presente ) , donc accessible a tout le monde .



un concensus est en route , on a l assurance que les carabines de chasse (ancienne civile ) ne devraient pas etre touchees et restee en CAT C.

Publié : 10 mars 2011 08:19
par cz452
philippe2b,



Tu t'avances beaucoup lorsque tu écris que cela sera supprimé !!!!!

Le comité GT nous a montré son efficacité dans les négociations précédentes. Qu'il arrête de faire croire aux lecteurs que grâce à lui tout est règlé .

N'oublions pas qu'au départ, il trouvait le projet très bon !!!!!!

Inutile de citer les articles malfaisants, je les connais, nous les connaissons tous. Nous ne t'avons pas attendu pour analyser et comprendre ce texte liberticide et spoliateur....

On a été roulé dans la farine une fois, on ne le sera pas deux !!!!!

Heureusement que l'UNPACT est là pour rétablir la vérité et veiller aux grains !!!!