Page 1 sur 3
Publié : 25 avr. 2012 09:16
par dan17
En allant faire des tirs d'été dans des ACCA qui ne sont pas les vôtres, êtes-vous biens sur de respecter les statuts de l'association?
moi je n'en suis pas certain du tout!
la Loi oblige et impose les statuts associations et leurs respects.
dans le cas contraire, il y a violation de la Loi.
Publié : 25 avr. 2012 10:24
par SCHNUTZ
Bonjour, je pense que tu fais allusion aux Acca qui vendent des bracelets aux "étrangers", pour être en règle, il suffit de prendre une carte de l'Acca, ce qui généralement est compris dans le prix!
Publié : 30 avr. 2012 06:53
par dan17
Bonjour,
Pour avoir une carte d'étranger il y a des règles obligatoires à respecter.
Pour la carte d'invité elle est valable une journée et elle il y en a une seule par an pour chaque sociétaire et pas pour les autres.
Publié : 03 mai 2012 07:27
par dan17
OLERON vous tombez dans la discrimination en prenant parti pour un mode de chasse au détriment des autres.
le code de l'environnement ne va pas dans votre sens.
Publié : 03 mai 2012 18:14
par bof
+1 Oléron, complètement d'accord avec toi
Publié : 03 mai 2012 22:07
par U cignale
Entièrement d'accord OLERON, il faut que la chasse reste un moment de convivialité pour tous dans la nonne entente
Publié : 03 mai 2012 22:08
par U cignale
Pardon, la Bonne et pas nonne........
Publié : 04 mai 2012 06:36
par dan17
je constate de la dictature apporté autour de cette bidoche qui a été introduite par les FDC pour se faire du blé, et vous mordez a pleine gueule à l'hameçon pour envoyer paitre tous les autres qui ne pensent pas comme vous.
Publié : 04 mai 2012 07:33
par SCHNUTZ
@dan17 wrote:je constate de la dictature apporté autour de cette bidoche qui a été introduite par les FDC pour se faire du blé, et vous mordez a pleine gueule à l'hameçon pour envoyer paitre tous les autres qui ne pensent pas comme vous.
A priori il ne s'agit pas de bidoche, mais de tir d'été. Le tir d'été est pratiqué principalement dans le Nord Est, et a pour but de sélectionner les animaux à supprimer soit qu'ils soient déficients ou bon à "récolter" c'est un outil de gestion.
Devant tous les avantages générés par ce mode de chasse, beaucoup de sociétés ont, sous la pression des chasseurs, adopté ce type de chasse qui dans des régions à forte population de chevreuils et vite devenu un moyen de faire de l'argent.
Maintenant si tu exprimais sans détour tes attentes, peut être que l'on aurait une vision différente, pour l'heure tu sembles critiquer un système, sans nous dire si tu es victime quelque part de ce fait.
Dans le cas où les adhérents n'auraient pas droit au chapitre, et si ta société est en infraction avec les statuts, il t'appartiendrais de faire valoir tes droits auprès de la Préfecture du lieu.
Publié : 04 mai 2012 19:56
par U cignale
Pourquoi ne pas employer le terme " actionnaire ou chasseur extérieur à la commune ou à l'ACCA " au lieu d'étranger. Dans les chasses privées on dit actionnaire. Y aurait-il donc Dan17 autant d'étrangers que de communes, cantons, départements sur notre vieux continent?