Page 1 sur 1

Publié : 09 nov. 2014 10:27
par gabriel
Bonjour à tous,



Souhaitant vendre une carabine sur naturabuy.fr, j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives à accomplir pour que la transaction se fasse en toute légalité.



Pour information, il s'agit d'une carabine de chasse semi-auto (2+1) en 30-06



Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.



Gabriel

Publié : 09 nov. 2014 17:26
par titou 66
Personnellement j'ai vendu 3 armes sur internet

Une fois que tu as reçu les papiers de l'acheteur à savoir

Permis validé

recto verso de la pièce d'identité (tu peu demander aussi , si ca t'amuse un justificatif de domicile)

Je rempli le cerfa , un pour moi :vendeur que je portes à la sous préfecture

Un pour l'acheteur que je lui fait parvenir par courrier

Publié : 09 nov. 2014 18:44
par Alexis43
Salut,

Juste un truc.

Garde bien les papiers de l'acheteur, permis, CI etc etc...

Publié : 09 nov. 2014 19:08
par clementpetitprez
Peux tu en dire plus sur ta carabine, peut être tu trouveras preneur sur le forum

Publié : 11 nov. 2014 16:25
par gabriel
Merci à tous pour vos réponses!

Publié : 11 nov. 2014 16:37
par Alexis43
Salut,



Cela fait plaisir de voir un "forumeur" qui remercie ceux qui ont pris un peu de temps pour répondre... t,1;op



C'est tellement rare...



8)