Publié : 04 avr. 2016 17:56
Bonjour,
je suis sur le point de vendre ma carabine pour financer un nouvel achat.
Je l'ai donc mis en vente sur un site bien connu, mais je ne suis pas certain de comprendre toutes les subtilités réglementaires dont je devrais m’acquitter.
- Il s'agit d'un double express en 8x57 JRS dans quelle catégorie est maintenant classée cette arme?
- Sur ma déclaration elle est notée Cat. 5 II § 3 devrais-je reporter ce classement sur le Cerfa que je vais remplir ou devrais-je faire référence à son nouveau classement?
- Quelle cerfa remplir (14700*03 ou 12650*0)?
- Qui doit envoyer les cerfa (l'acheteur ou le vendeur)?
- Si c'est le vendeur à quelle préfecture (celle de mon département ou celle du département de l'acheteur)?
Je suppose que je devrais garder les photocopies du Cerfa envoyé et des pièces fournis par l'acheteur (Carte d’identité, permis, validation)?
Désolé pour toutes ces questions mais là, je nage un peux et je ne voudrais pas faire de bourde.
je suis sur le point de vendre ma carabine pour financer un nouvel achat.
Je l'ai donc mis en vente sur un site bien connu, mais je ne suis pas certain de comprendre toutes les subtilités réglementaires dont je devrais m’acquitter.
- Il s'agit d'un double express en 8x57 JRS dans quelle catégorie est maintenant classée cette arme?
- Sur ma déclaration elle est notée Cat. 5 II § 3 devrais-je reporter ce classement sur le Cerfa que je vais remplir ou devrais-je faire référence à son nouveau classement?
- Quelle cerfa remplir (14700*03 ou 12650*0)?
- Qui doit envoyer les cerfa (l'acheteur ou le vendeur)?
- Si c'est le vendeur à quelle préfecture (celle de mon département ou celle du département de l'acheteur)?
Je suppose que je devrais garder les photocopies du Cerfa envoyé et des pièces fournis par l'acheteur (Carte d’identité, permis, validation)?
Désolé pour toutes ces questions mais là, je nage un peux et je ne voudrais pas faire de bourde.