Page 1 sur 3

Publié : 09 mai 2005 07:16
par cedric_g
Bonjour



Ce petit fil pour relayer un peu l'information relative à ce rassemblement de "teufeurs" qui a DÉVASTÉ un site naturel exceptionnel, ancien terrain militaire fraîchement désaffecté...



Quelques images 12 jours après, du "grand nettoyage" :

http://www.aube-nature.com/galerie_envi ... l_2005.php



Je vous invite aussi à suivre le lien vers le site de la LPO Champagne-Ardennes qui figure sur mon site, relatif à ce désastre.





J'ai visité le site, c'est effarant... Des TONNES d'ordures, les prairies piétinées (les plantes protégées avec), les chemins jonchés d'excréments humains et de papiers hygiéniques (imaginez ce que peuvent "produire" 40000 ravers pendant 4 jours...) et des trucs hallucinants que je n'ai pas en photo mais que j'ai vu : poussettes pour bébés, scooters abandonnés, voitures cramées, meubles (!) et j'en passe !



Pourquoi je parle de ce triste événement ici ? Parce que le site est chassé (fortement fréquenté par perdrix grises et rouges, faisans de colchides et vénérés, lapins de garennes et lièvres...) et que les responsables de la manifestation, lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils pensaient de l'impact sur l'écosystème, ont tout simplement balancé : "oh ben on fait certainement pas plus de mal que les chasseurs !"



:roll:



Mais les chasseurs ne viennent pas à 40000 sur le site !











Concernant les excréments humains générés par cette foule, l'impact sur l'écosystème ne sera pas neutre : outre l'acidité de l'urine sur un terrain qui n'a jamais connu cela, imaginez les tonnes de merde (excusez l'expression) qui vont "fertiliser" un terrain calcaire présentant plutôt un biotope de pelouses sèches !

Publié : 09 mai 2005 07:37
par candide
Re,



Mais pourquoii Dugrain n'etait pas la, les bras en croix pour les empecher de passer, d'autant que le rassemblement avait ete declare interdit because chenilles urticantes je crois.

Publié : 09 mai 2005 08:52
par cedric_g
Ce n'était pas à la LPO ni aux autres assocs de défense de la nature (j'y inclus les chasseurs qui exploitent le site d'ailleurs :roll: ) de prendre des mesures mais bien aux autorités !



Ce c... de préfet n'a pas interdit la rave, et du coup "ne pas interdire c'est autoriser" aux yeux des teufeurs.



Il s'est rattrapé grâce aux fameuses chenilles urtiquantes, avec une soi-disant invasion pour impliquer des mesures sanitaires permettant de faire évacuer le site. Mais ces chenilles sont là chaque année, NATURELLEMENT.



En fait il a merdé.





Des bruits courrent dans les villages alentours que le fils de Kouchner ferait parti des organisateurs du Teknival (!) - Info à prendre avec des pincettes bien évidemment... Si cela s'avère exact, ça risque de faire du bruit :wink:

Publié : 09 mai 2005 09:53
par lolo
Adishatz



Pour moi ces genres de personnes sont des nuisibles de la société et qui ne servent à rien(drogue, alcool, salété.......même sur eux, impolitesse......etc). Le nettoyage est biensur aux frais de l'Etat c'est à dire nous!!!!!!!! Y'a franchement des bombes qui n'explosent pas au bon endroit :evil: :evil: :evil: :evil:



LOLO

Publié : 09 mai 2005 10:30
par yoyo
salut



tout a fait scandaleux d'autoriser ce genre de "soiree" pour des drogues :evil:



et tout cela c'est sans compter sur le dealer et autre grosse merde de l'humanité



a+

yoyo

Publié : 09 mai 2005 10:42
par bambi
Et oui ce n'est pas normal comme vous dites mais c'est comme ca malheureusement. Je suis jeune j'aime les fetes mais comme vous je ne supporte pas ce genre d'evennement, surtout que les chenilles ont ammene l'evacuation mais je crois bien qu'elle n'a pas ete tres efficace.

C'est desolant desesperant.....je ne trouve pas les mots

Publié : 09 mai 2005 12:01
par lolo
Sans compter les 2 morts lors de ce festival..................Et c'estait pas la fauteaux chasseurs!!!!!!!!!!!

Publié : 09 mai 2005 13:39
par calicoba40
Hi, Cedric;



Oui ce type de "rave" ou "rêve" ??? Partie, c'est la grosse galère pour la faune et la flore. :cry:



Je ne sais pas si dans les "raves" des artistes se produisent en direct live ou si des CD passent sur les amplis ! :?: :?:



Cela me rappel mes jeunes années : Woodstock en aout 1969 = 400.000 personnes, et un véritable merdier àpres le festival (mais pas de morts), j'ai le film !.

Tous les grands "musicos" étaient là : Jimi Hendrix, Janis Joplin .....

Sur qu'ils ne se "shootaient" pas à la camomille ! = z'ont presque tous "calanchés". :? :oops:



Il est certain que ce type de rassemblement est très préjudiciable pour la nature et bcp plus que quelques chasseurs !



Bravos pour les images, toujours "pro" man.

Tu vas nous faire bientôt un grand reporter ! :)



Pour les chenilles, cela doit être de la m^me famille que les processionnaires du Pin, irritantes certes, mais si tu te frottes pas les yeux avec = pas de lézard, cela gratte les mains sans plus, remarques, à fumer cela doit pas être le top. :lol:



Best Regards

Publié : 09 mai 2005 13:45
par cedric_g
Aaahh je sais pas si les mecs ont essayé de fumer les chenilles, mais bon dans ce genre de sauterie, les gravos complètement shootés et torse-nus qui se jettent dans les buissons sont monnaie courante :roll:



Déchets humains... Oui, tout-à-fait...





Ce que je n'ai pas pris en photos :

- voiture cramée

- scooters abandonnés

- meubles de séjour (!)

- lits et matelas (!!!)

- poussette et couffin pour bébés (!!!!!!)

et j'en passe...



Sans compter des dizaines de milliers de feuilles de papiers culs garnies le long des chemins de ronde.







Par contre j'ai "aussi" vu la volière sur le site, qui sert à l'élevage de faisans des chasseurs du coin :evil:



Ben oui, les lâchers de cocottes sont monnaie courante à Marigny... Enfin bon, ce sont pas eux qui font des dégâts ! Mais je trouve ça un peu dommage.

Publié : 09 mai 2005 14:04
par lolo
@calicoba40 wrote:



Cela me rappel mes jeunes années : Woodstock en aout 1969 = 400.000 personnes, et un véritable merdier àpres le festival (mais pas de morts), j'ai le film !.

Tous les grands "musicos" étaient là : Jimi Hendrix, Janis Joplin .....

Sur qu'ils ne se "shootaient" pas à la camomille ! = z'ont presque tous "calanchés". :? :oops:







Les années shoots et début du SIDA (de la baise à donf).......................Mais le site n'a connu qu'un seul rassemblement, pas comme le teknival sans compter les "raves" clandestines..................



Je ne supporte pas cette vermine pourrie et puante de la société..............Apres ils se demandent pourquoi ils ne trouvent pas d'emplois.......Faudrai déja qu'ils trouvent le rayon hygiène dans les supermarchés :evil: :evil: :twisted: :twisted: Certe les chasseurs ont une image d'ivrognes, mais eux non seulement ivrognes mais en plus féniants, drogués et crades..............Si vous voulez attraper des morbarks, vous savez au moins où il faut tremper l'appareil!!!!!!!!!!!



franchement ,ils sont pas horribles dans leurs traillis.............Et apres ils nous disent détester la guerre, moi je les enverrai dans la Marine mais avec des palmes en bétons!!!!!!!!!!! Au moins ils serviront à quelque chose..................nourrir les revettes et les crabes!!!!!!!



LOLO