Page 1 sur 1

Publié : 03 janv. 2008 20:47
par Matjack
Bonsoir,

je suis tout particulièrement étonné de voir à cette époque de l'année, régulièrement au beau milieu de ma pelouse, en début de soirée, un hérisson se promener,ce n'est jamais le même car à plusieurs reprises la jack s'en ai ocupée...fort malheureusement d'ailleurs.

Et les autres fois,je les remets derrière les plaques de mon voisin ce qu'ils leur rends le retour dans ma pelouse impossible.

Je m'interrogeais de savoir si cela pouvait être lié avec les températures en hausse,car à cette époque ils devraient hiberner?

A+

Publié : 03 janv. 2008 21:45
par poum
ca depend. ou ils cherchent un meilleur endroit, ou bien les limaces, escargots et insectes sont disponibles et ils en profitent pour s'allimenter.



c'est sympa comme annimal, on en a eu un qui s'était coincé dans la bouche d'égout de la cave (il ne pouvait pas remonter les marches trop hautes pour lui et a cherché a sortir par là) j'ai soulevé la grille et l'ai attrapé avec des gants de vaisselle, apres il est resté en boulle pendant 2 bonnes heures dans sa caisse.



ensuite pour lui redonner des forces avant de le relacher on l'a allimenté d'abord avec du lait (ca a été une erreur il a eu la diahrée on a arretté tout de suite) puis avec des escargots et des croquettes pour chien (il aimait vraiement ca)



au debut il était extremement craintif, mais le lendemeain il s'était habitué a nous et ne se mettait plus en boulle quand on entrait dans le garage. au bout de 3 jours on l'a relaché dans un terrain vague plein de brousailles (et donc d'escargots et de coins pour se planquer), quand je l'ai pris pour le relacher il ne se mettait plus en boulle et était totallement habitué. ca s'apprivoise tres facilement.

Publié : 05 mars 2011 20:54
par sittellle
P'tet qu'il était pas encore fatigué :P :D

Publié : 05 mars 2011 21:09
par Promeneur de fusil81
ils recherchent des gros lombrics ... le re doux les a fait justement sortir de leur hibernation ( La fin d'hibernation est dans ces eau là ( mars ou avril ).

Mon grand père me disait d'ailleurs un truc là dessus ... dés que tu vois les premiers hérissons, va voir si tu trouves les premières morilles ... et c'est pas faux ! :roll: