Page 1 sur 10

Publié : 21 août 2005 07:39
par candide
Bonjour,



Lu dans une revue de chasse: le 5 juin 2005, sur un sentier forestier à Canmore (à 90 km de Calgary), un ours a attaqué et lacéré à mort une promeneuse de 36 ans.

L'animal a été abattu.



Qu'en pensent certains militants ?

Publié : 21 août 2005 08:33
par lolo
Ils ne répondront pas car ils ne le peuvent plus (tant mieux) et ils t'auraient répondu que ce n'est que justice ou alors que le problème au Canada n'est pas le même qu'en France................ Il suffit juste de poser le cas sur le site des "copains" de Maurice :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 21 août 2005 08:44
par niouf-niouf
Mais c'est le genre d'affaire qui ne fait pas beaucoup de bruit! :twisted:

On a malheureusement vue l'année dernière que dans l'autre sens, ca en faisait beaucoup plus.

A croir, que la vie d'un ours, est plus importante que c'elle d'un homme. Voir même plus importante qu'un troupeau de mouton ........ :oops:

Publié : 21 août 2005 08:54
par candide
Re,



Oui c'est vrai que certains groupes très extrémistes qui ne ratent rien quand on parle d'ours sont étonnament muets dans ces cas la.



D'autant qu'en parallèle, il semble que le fils de Canelle soit responsable ( à 18 mois!!) de la mort de 50 brebis début juillet dans les estives d'Aule en vallée d'Ossau.

Il a chargé le troupeau et provoqué la panique chez les 300 bêtes dont une cinquantaine se sont jeté dans le précipice.



Cela démontre bien l'honneté intelectuelle de ces Association, ou alors, effectivement considèrent-elle que la race humaine ne rentre pas dans les espèces à protéger :!:

Publié : 01 sept. 2005 07:14
par Jb
Je ne suis pas d'accord avec trop peu, mais encore moins avec trop.



J'avais en effet lu cette annonce dans une revue de chasse; et pour ces "écolos de canapé", comme dit Gilles, je crains bien que l'affaire sois étouffée. Au contraire nous devrions la crier haut et fort. La mort d'un ours par un homme est un drame(même le président en parle !), la mort d'une femme par un ours reste cachée ! :x



Les défenseurs des ours, n'habitent pas aux endroits autour desquels rodent les ours, et n'en ont dailleur jamais vu ailleurs que dans un zoo, n'en verront jamais ailleurs, et encore moins n'en seront menacée; c'est facile de se foutre du danger quand on en est pas menacé. :x



La seul façon dont nous pourrions nous entendre serait de créer un endroit cloturé sur une zone de la bas (l'état a bien de l'argent pour faire des bétises), de developper les ours la bas tout en régulant, et d'abbatre tout animal hors de ce parc.

Reste encore a ce que cette idée soit acceptée par les écolos. Je ne pense pas que les chasseur ne veulent pas s'entendre avec eux. :wink:



Et n'oubliez pas que les écolos sont anti-chasse, et que les chasseurs ne sont pas anti écologie :roll:

Publié : 01 sept. 2005 08:38
par candide
re,



y a t il des gens qui cinnaissent les sites ecolos, peut etre en parlent ils? ou peut etre pourrait on leur signaler, des fois qu'ils n'aine tpas eu l'info!!

Publié : 01 sept. 2005 08:50
par Alain87
Salut Candide,



Dis-moi, t'as changé de clavier en passant la nuit :D :D :D :D :D :D





A+

Publié : 01 sept. 2005 09:15
par candide
re,



quelle est cette allusion?

Que veut tu dire par la?

Publié : 01 sept. 2005 09:19
par candide
Re re,



Si c'est une reflexion sur mes fautes de frappe de ce matin ( dues à mon grand age et à ma forte concentration), je te trouve bien effronté et suis à ta disposition pour corriger tes "nombreuses" fautes d'orthographe qui, hélas, ne se corrigeront pas avec un changement de clavier.

:x :P :x

Publié : 01 sept. 2005 09:26
par Benoit
A mon avis il veurt duire qsue tutape avesc desmoufles, commme moi :D :D