Page 1 sur 3
Publié : 22 févr. 2010 19:33
par Sylvain4444
Il y a quelques jours, alors que j'étais en train de créer mon site sur un site de création, je tombe sur le titre d'une page d'un site : "Les « amoureux de la nature » montrent leur véritable visage !".
Intrigué, je clique, et ce que je lis alors me met hors de moi! Comment peut-on dire des c***eries pareilles ?
J'écris donc 2 commentaires (aves le pseudo Sylvain), et les réponses de l'auteur de cet article montrent je pense le non fondé de leurs propos !
A vous de juger :
http://associationvicky.e-monsite.com/b ... 13003.html
Publié : 22 févr. 2010 19:44
par Bubu
J'avais reçu une information de CPNT sur cet acte odieux et indéfendable. C'est la somme de ces conneries qui a fait notre réputation.
Ce n'est pas un acte de chasse mais de barbarie primaire!
Publié : 22 févr. 2010 19:57
par Sylvain4444
Heureux de ne pas être le seul à penser comme vous !
Je n'imaginais même pas qu'ils osent en faire une généralité contre les chasseurs !
J'aimerais par exemple connaitre le nombre de chiens qui arrivent dans des foyers en tant que cadeau d'un ami ou de la famille, et qui au bout de quelques semaines se retrouve dehors car non désiré !
Cela existe-t-il avec les chasseurs ? Non, je pense pas ! Car nous, qui depuis presque toujours avons pour compagnons de chasse et de vie de tous les jours nos chers chiens, savons quel engagement cela représente d'en avoir la charge !
Alors dans quel but sortent-ils ces énormités ? Je ne comprends pas...
Publié : 23 févr. 2010 07:44
par Bubu
@grand gascon 63 wrote:whoa ce gas!!!!!!!! celui la il croit tout connaître alors qu'il connaît rien ok dans l'ancien temps certains ancien tué leur chien a la fin de saison
a+
Cette pratique se faisait partout et chez nous dans l'est, quand un chien tardait à se déclarer, on disait qu'un soir, seul le collier rentrerait de la chasse. Quand j'étais gosse, voir un chien mort sur un tas de fumier ne choquait personne. On mangeait aussi du cheval (et même des ortolans et du foie gras etc...), ce qui est un crime pour beaucoup aujourd'hui.
Dans la même veine, les hollandais préfèrent limiter la chasse des oies et procéder à des gazages massifs et discrets.(aucune photo, aucun rapport publiés, même en France après une mission officielle)
TOUT EST BON POUR ATTAQUER LA CHASSE. "DITES DU MAL TOUJOURS ET ENCORE...IL EN RESTERA BIEN QUELQUE CHOSE" dit l'adage.
Mais nous sommes en 2010 et quand on veut se débarrasser d'un chien, il y a d'autres moyens. C'est pas forcément mieux mais c'est dans l'air du temps.
Ce que je voulais dire, c'est que cet acte de barbarie qui ne peut en aucun cas être assimilé à un acte de chasse fait partie de la panoplie d'arguments utilisés
systématiquement par les antichasses.
Faisons comme eux
On peut leur opposer les abandons massifs de chiens pour les vacances des citadins dont beaucoup sont antichasse.
Avec la mâme démagogie, on peut dire que s'il y a 30% (à vérifier) d'antichasse en France, il y a necessairement 30% des chiens abandonnés qui le sont par des ''antichasse'', donc, que les ''antichasse'' abandonnent leurs chiens. On peut dire aussi qu'il y a un fusil dans 10% des foyers français, donc il y a forcément des antichasse qui en possèdent et ce geste peut également être celui d'un antichasse.
Voilà, en toute humilité;
Publié : 23 févr. 2010 07:55
par doal
En cherchant bien on fini toujours par trouver un bâton pour frapper son chien,c est ce que font les anti a notre encontre,ils font d un cas une généralité.
sur les sites anti ils se servent de cette sale affaire pour nous discréditer et le mot est gentil
Publié : 23 févr. 2010 08:55
par falcor31
Bonjour à tous,
Hier je leur ai laissé un petit message, expliquant à cette personne que je la plaignais qu'elle soit aussi ignorante et qu'elle prouver juste sa bétise en parlant sans savoir, et tout ça très poliement. Visiblement, leur webmaster n'a pas mis mon message...
Publié : 23 févr. 2010 18:13
par Roy wby
Décidément, on lit de drôle de chose.
@vicky wrote: Toutefois comment qualifierez vous une personne qui possède un fusil de chasse et qui utilise du calibre de chasse ? Si ce n'est pas un chasseur ?(l'enquête le confirmera). Etrangement quand il y a une bavure on nous ressort l'excuse du bon et mauvais chasseur.
Sacré conclusion, cela viendrait d'un gamin de 5 ans je comprendrais mais là c'est un peu tiré par les cheveux
En 2005, lors des émeutes dans les cités, les gendarmes, Crs et autre policiers se sont fait tirer dessus avec des calibres 12 et de la grenaille et cela m’étonnerai fortement que les auteurs des coups de feu soit des chasseurs
Publié : 24 févr. 2010 03:33
par rhum160
mais je retiens surtout qu'un abruti a tué son chien et que sa c'est encore plus debile
et la dans ces conditions on donne de l'eau aux moulins des antis et la moindre faille il l'exploitent
après leur raisonnement c'est autre chose
Publié : 24 févr. 2010 10:03
par sim09
Le truc c'est qu'ils généralisent automatiquement ces gens la. Tu as bien vu sylvain la dame qui disait qu'on était des cogneurs de femme et violeurs de bébé, juste sous prétexte qu'on est chasseur, et qu'un con a réglé son compte avec sa femme avec un fusil. Ca va loin des fois je trouve...
Publié : 24 févr. 2010 11:59
par rhum160
la betise
je me bat depuis 6 mois (changement de service)
mes collegues ont l'image du chasseur rouge et qui picolle et qui tire tout se qui bouge
je vous raconte pas la tete quand ils savent que je chasse
du coup certains commence a etre moins cons mais pas tous