Page 1 sur 3

Publié : 05 oct. 2012 13:01
par astien73
bonjour a tous anti chasseurs comme chasseurs,



ceci n'est qu'un bout de mon ressenti mais voila.

Il y à peu de temps je faisais partie du mouvement des anti chasseurs qui ne voyaient les chasseurs que comme des viandards amoureux de la gachette et passant la plupart de leur temps a piccoler le fusil a la main.Et je l'ai malheureusement vecu alors plus qu'une idée ce fut une constatation.

Mais depuis j'ai rencontré des chasseurs qui m'ont permis de changer ma façon de voir ce monde méconnu (pour moi), à un tel point que je pense passer mon permis de chasser l'année prochaine.

Je ne suis pas un fou des armes, mais le fait de passer des moments dans la nature à observer la faune et regarder travailler les chiens me motive encore plus.

Je peux comprendre que l'on ne soit pas en accord avec la chasse et ceux qui la pratique mais je pense avant tout que ce n'est qu'un manque de connaissance.

Voilà tout ce que j'avais a dire sur ce sujet c'est pas grand chose et même si tout le monde s'en fout au moins c'est la preuve qu'on peut changer d'avis et s'ouvrir un peu l'esprit. :wink:

Publié : 05 oct. 2012 13:44
par creusoi
bravo pour ton ouverture d'esprit ; moi même il y a quelques années je n'était pas partisan des chasseur ; mais quand on goûte à la chasse .....

Publié : 05 oct. 2012 15:11
par astien73
en fait je ne sais si ce sont tous des opposants ou simplement des gens qui ne connaissent pas la chasse et les chasseurs et surtout leur utilité.certes que certains peuvent etre qualifiés d'opposants mais n'est ce pas dans la nature humaine que d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas.en tout cas pour ma part si je fais le choix de devenir chasseur ce n'est pas pour remplir mon congelateur .ce n'est pas pour tirer sur tout ce qui bouge.ce n'est pas pour avoir un beau trophée au dessus de ma cheminée.mais juste pour la beauté de cet "art" ancestral.je suis aussi pêcheur et il m'arrive souvent de ne même pas monter ma canne et juste regarder l'eau couler( petit moment de poésie).je connais même un gars qui quand il va a la chasse ne prend pas les cartouches .mais il adore la chasse et c'est comme ca. alors que l'on soit pro ou anti chasse ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Publié : 05 oct. 2012 16:58
par renard77
bonjour a toi

bravo et bienvenue dans le monde de la chasse.

Publié : 05 oct. 2012 19:47
par alexcarpe72
sa fais plaisir de voir que certains qui defendent nos valeurs arrivent a montrer a nos opposants que quand on connais vraiment se que cc'est, on peu difficilement haire se qu'es notre passion, j'essaye constament aussi de montrer aux anti chasse et escrolo que je connais se qu'es la chasse.



Bienvenue a toi l'ami au plaisir de te lire et bon chasse a toi :D

Publié : 06 oct. 2012 07:12
par chris63100
Comme dans le célèbre sketch des inconnues tu as "le bon chasseur et le mauvais chasseur" et bien en fait c'est tout a fait vrai pour moi j' aurais plus dit tu a "le passionner et le viandard" et comme quand on parle des chasseurs on regarde que le côté viandard et bien forcément l' image que ça dégage a vite fait de faire penser aux gens que la chasse c'est que des viandards .

Pour moi seul les gens qui ont connu la chasse et qui sont antichasse maintenant peuvent donner leurs avis, c'est comme quand tu est petit temps que tu n'a pas goutté tu peux pas savoir si tu aimes ou pas.

Publié : 06 oct. 2012 07:21
par manant
Tu sais Astien, à l'affut dans mon pit, je passe bien plus de temps à observer qu'à tirer, l'autre jour instant sublime, deux chevreuils étaient là tout prêt de moi séparés de moi par les branchages du pit...tout prêt...magnifique...

La Chasse combien de moment ainsi ou on oublie le fusil posé...

Publié : 06 oct. 2012 07:49
par astien73
il faudrait peut etre organiser des journées d'information et de sensibilisation pour les gens qui ne savent pas comment fonctionne la chasse et je pense que cela permettrais de démocratiser la chasse auprès des anti chasse .juste pour qu'ils voient que ce n'est pas que des mecs qui tirent sur tout ce qui bougent.

Publié : 06 oct. 2012 12:03
par sdi
@OLERON wrote:@astien73 wrote:il faudrait peut etre organiser des journées d'information et de sensibilisation pour les gens qui ne savent pas comment fonctionne la chasse et je pense que cela permettrais de démocratiser la chasse auprès des anti chasse .juste pour qu'ils voient que ce n'est pas que des mecs qui tirent sur tout ce qui bougent.





C'est le plus gros problème de la chasse aujourd'hui (aprés la course au pognon) les chasseurs ne savent pas communiquer ni se servir des médias comme le font nos détracteurs,pourtant bien moins nombreux et organisés que nous.

Mais une minorité qui parle se fait plus entendre qu'une majorité qui se tait......



8)



+1 :mrgreen:

Publié : 07 oct. 2012 07:57
par astien73
il faudrait peut etre une invasion de gibier comme en australie qui ravage tout sur son passage pour que les réfractaires comprennent l'utilité des chasseurs.