Page 1 sur 1
Publié : 06 nov. 2016 20:10
par sako
Bonsoir,
Encore une fois, Il y a pas si longtemps, un gars tir proche de la route, mal placé tir dans la traque.
2 ans de permis et puis voilà
Et celui-ci veut passer la formation responsable de battue , sachant que l'année dernière il s'est fait épinglé par les fédéraux en ayant une carabine chargée sur la route.
Je croix qu'il rêve un peu
.
Vivement l'année prochaine que ça change de président. yah:ou
Il va y avoir de l'ambiance.
VOS AVIS
Publié : 06 nov. 2016 21:02
par Niko 63
On en revient toujours au problème Français, pas de formation, pas d'information etas de répression.
On passe un simulacre de permis le plus vite possible (15ans et sur une journée) ou on nous blablate des truc bien peu concret.
On nous forme pas en continu, déjà que l'offre est très très limité pour celui qui a envie alors pour l'inconscient qui ne se remet jamais en cause...
La répression est quasi inexistante, les gardes se rendent dans les communes à problème alors de la à verbalisé pour un tir en direction de la traque si il n'y a pas eu de blessé ou pir c'est du rêve.
Et le problème ne se réglera jamais en interne dans une société sans un accident, un tir dans la traque ou en direction, non respect des angles de sécurité, etc..." c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et on est qui pour en juger???" Ce qu'on ma répondu à une AG...
Et finalement les fédérations nous dise bonne chasse est soyez prudent mais à part sa pas un seul communiqué sur les résultats des enquêtes suites aux accidents en Frances, pas une seul décortication des causes et diffusion de l'info. Il faut allez cherchee soit même sur le site de l'oncfs et même la c'est de plus en plus succinct d'année en année.
Niko
Publié : 07 nov. 2016 20:17
par sako
Bonsoir et merci niko.
Je conçoit tes dires,
Mes y a certaine chose que je n'admet plus dans cette société et que d'autre aussi, j'ai l'impression que le président n'a plus l'envie, c'est pour cela qu'il ne se représentera plus l'année prochaine.
Il c'est tellement passé de chose que l'on ne peut plus fermé les yeux sur des choses graves et finançières.
Les propriétaires ne veulent plus voir certaine personne sur leur terres, et, quand tu vois que ces 3 proprio possède les 3 quart de la commune, tu comprends bien que ces gens là vont éjecter l'année prochaine par ce qu'il y à pas que çà.
Ces gens la se font viré de partout quand il rentre en société, on m'avait prévenu, les gens qui mon dit ça savait de quoi il parlait, ca fait quand même 3 société.
Voila c'était mon coup de gueule et je ne doit pas être le seul.
Publié : 07 nov. 2016 21:00
par Red cloud
Tant qu'il n'y aura pas de structures disciplinaires internes et indépendantes au niveau de la Chasse, on aura toujours des présidents dépassés localement.
Le pb est insoluble sur le terrain sans décision nationale de reprise en main de la direction de la Chasse.
Publié : 08 nov. 2016 08:28
par JML19
Bonjour
Je pense que c'est à nous chasseurs de faire respecter les disciplines de tir.
Il y a des équipes de chasseur où la sécurité est respectée par l'ensemble et d'autres qui ne s'intéressent pas à ça.
Publié : 08 nov. 2016 12:34
par Niko 63
L'ambiance et la qualité d'une chasse ne tient souvent qu'à 3-4 individus et souvent les mauvais sont aux manettes ou alors les dirigeants renonce à prendre des mesures contre ceux là. Et quand tu dit les choses tu passe pour le rabajoie, le pessimiste, ...
Soit on lutte contre ces comportement qui à être le mal aimé mais en ayant la conscience tranquille le jour ou il arrive quelque chose, soit on abdique et on ne participe plus à la chasse en commun...
Et quand les propriétaires s'en mêle alors la c'est la fin...
Niko
Publié : 08 nov. 2016 13:52
par Red cloud
La limite c'est bien de laisser les bonnes volontés s'épuiser sur le terrain. A un moment vous avez besoin d'un soutien et de directives qui viennent d'en haut. La chasse devrait être pilotée à 80 % depuis la tête soit FNC et FDC, tout cela pour éviter les chasses gérées façon seigneurie et le grand n'importe quoi imposé par certains.
Publié : 09 nov. 2016 07:56
par Alain Aubert
@Red cloud wrote:La limite c'est bien de laisser les bonnes volontés s'épuiser sur le terrain. A un moment vous avez besoin d'un soutien et de directives qui viennent d'en haut. La chasse devrait être pilotée à 80 % depuis la tête soit FNC et FDC, tout cela pour éviter les chasses gérées façon seigneurie et le grand n'importe quoi imposé par certains.
Désole Red Clous, mais ça c'est le type même de la fausse bonne idée, parce que la FNC et les FDC en matière de seigneurie et de coterie, il y a pas mieux !
Publié : 09 nov. 2016 10:14
par Red cloud
@Alain Aubert wrote:@Red cloud wrote:La limite c'est bien de laisser les bonnes volontés s'épuiser sur le terrain. A un moment vous avez besoin d'un soutien et de directives qui viennent d'en haut. La chasse devrait être pilotée à 80 % depuis la tête soit FNC et FDC, tout cela pour éviter les chasses gérées façon seigneurie et le grand n'importe quoi imposé par certains.
Désole Red Clous, mais ça c'est le type même de la fausse bonne idée, parce que la FNC et les FDC en matière de seigneurie et de coterie, il y a pas mieux !
Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre les mêmes et avec la même organisation, d'ailleurs l'equipe FNC a changé. Après, qu'on me démontre que des milliers de structures de chasse faisant chacune leur loi ça marche mieux qu'un pilotage central puis régional et des gens qui rendent des comptes...bonne argumentation!.... 8)
Publié : 10 nov. 2016 13:22
par JML19
Bonjour
Aucun système ne reste viable sans la bonne volonté de ses acteurs.