Page 1 sur 1

Publié : 29 mai 2006 18:15
par thib
Si vous êtes déjà aller chasser le petit gibier en afrique, j'aimerais avoir vos impression:

Où? densité du gibier? petit et phaco..., qualité de l'hébergement, qualité des prestations (change tout les jours de lieu de chasse), rapport qualité prix...est ce que le prix sacrifier = qualité de prestation sacrifier (lieu de chasse proche du campement et tjrs les memes).

En gros je voudrais vos impression, ce qui vous avez aimé ou pas...

Merci

Publié : 01 juin 2006 16:34
par candide
Bonjour,



Je connais la chasse au petit gibier (gangas, francolins, pigeons verts, pintades, poules de roches, lièvres..) et au phaco au sénégal; l'est est certainement plus giboyeux que l'ouest (surtout en phaco), pour le reste il y en a bien assez, c'est du sauvage, du rapide, du difficile et puis......c'est l'Afrique déja et difficile de s'en passer quand on y a gouté.

Publié : 01 juin 2006 16:38
par candide
re,



Quand aux lieux de chasse, il faut savoir qu'autour d'un camp il y a deja souvent plusieurs dizaine de milliers d'hectares amodiés, alors en 6/7 jours, tout faire et connaitre un peu c'estr deja difficile.

Il faut savoir aussi que les transports sont difficiles, longs et eprouvants alors il vaut mieux se trouver dans la zone ou très proches (meme avec un peu moins de confort) que de se taper 2/3h de route par jour.

Publié : 23 oct. 2006 12:36
par PH
Bonjour Candide,

manifestement tu as déjà eu l'occasion de chasser en Afrique.

Nous recherchons avec des potes une destination pour le petit gibier (gibier d'eau + autres) avec un budget total infèrieur à 2 000€.



Est ce que tu as des organismes et ou pays à recomander ou au contraire que tu déconseilles.



PH

Publié : 13 nov. 2006 10:54
par robert24
Bonjour,

Je pars tous les ans chasser en Afrique avec des amis.

Pour le Sénégal, je suis allé en Casamance: Campement confortable, bonne densité de petit gibier, chassé en battue, et de phacos. Pour le gibier d'eau, cela dépend des pluies (meilleure saison, début janvier)

Je suis allé au Mali: densité faible à très faible de petit gibier due à l'extension de la culture du coton ( beaucoup de pesticides ). Chasse devant soi ( ceux qui connaissent les francolins me comprendront ) donc plus difficile.

Burkina Faso: la densité de petit gibier est un peu meilleure qu'au Mali, en revanche possibilité de chasse au gros.

Pour ces trois pays, le gibier le plus présent et pas le plus excitant à mon goût est la tourterelle.

Pour le Mali et le Burkina, l'avantage est qu'il n'y a pas à prendre de vol intérieur sur une compagnie locale !

Bonne chasse...