Page 1 sur 1

Publié : 12 déc. 2014 13:39
par ithaque14
Dimanche 5 octobre arrivée à MONTREAL. Le taxi nous attend et nous partons pour la pourvoirie. Changement de programme nous ferons une halte à moitié route pour arriver à la pourvoirie le lundi midi. Première surprise, alors que le transfert aéroport – pourvoirie est inclus dans le forfait, le repas du soir est à notre charge.

Lundi midi nous arrivons au camp de base, premier affût l’après-midi : rien, pas vu d’animaux.

Mardi, lever à 4H45, départ à 6h00, arrivée au poste à 7H00. Le guide me dépose au pied d’un mirador et emmène mon ami Jean Claude à l’autre poste. L’attente commence, elle va durer jusqu’à 19H00. A midi je mange mon sandwich fait de 2 tranches de pain de mie et de tranches de jambon. A 13h00 mon guide m’emmène faire une promenade dans la forêt pour me dégourdir les jambes. Nouvelle attente jusqu’à la tombée de la nuit. Rien vu, rien entendu pas le moindre orignal ou autre animal. Seuls les appels du guide, pour faire venir les mâles orignaux, ont troublé le silence de la forêt. Retour au camp de base. Pas d’apéritif avant le repas : « nous n’avions qu’à en apporter !!! ».

Tous les jours le même programme va se répéter !

En 50 H de poste (100 à deux chasseurs) je n’ai jamais vu ni entendu le moindre animal : rien, le vide total, en dehors des passereaux et des oies dans le ciel, rien à observer, l’ennui total.



Nous avions pris un forfait à 3 800 € par chasseur comprenant :

• 1 orignal chacun,

• 3 repas par jour, en fait le repas du midi était constitué de 2 sandwichs et 1 bouteille d’eau, pas d’apéritif, la convivialité tant appréciée des chasseurs n’était pas au rendez-vous,

• Transport de l’aéroport à la pourvoirie, or nous avons dû payer nos repas du soir sur la route.

La prestation était loin d’être à la hauteur du prix et grande fut notre déception de n’avoir vu aucun animal

Le responsable de la pourvoirie a refusé toute discussion et n’entend pas faire le moindre effort pour compenser ce séjour totalement manqué.



Adresse du site : http://www.marylakeoutfitter.com

Publié : 12 déc. 2014 14:00
par Red cloud
En France ça arrive aussi de passer des jours sans rien voir ou pas grand chose. Normalement ils ont du vous faire signer un contrat avant de partir, il faut réclamer ce qui n'était pas conforme au contrat.

Personnellement, je ne partirais jamais sans avoir par écrit un engagement contractuel de remboursement partiel ou d'avoir, en cas d'absence d'animaux vus.

Publié : 12 déc. 2014 15:10
par JML19
Bonjour



C'est la chasse, il se peut que de cette saison je ne tire aucun coup de fusil, si je ne vois pas de bécasse.



J'accepte le principe de la chasse responsable, s'il n'y a pas beaucoup de bécasse dans le coin où je suis, c'est ainsi je ne tirerais pas cet animal.



Par contre rester 100 heures à l'affût surement pas, au moins ICE et moi on se balade.



Si on me payait 10 000€ pour passer 100 heures à l'affut pour chasser l'original au Canada, je n'irai pas.



Par contre ICE et moi nous irions bien chasser la bécasse au Canada.

Publié : 12 déc. 2014 15:39
par ithaque14
Il est vrai que je n'ai pas signé de contrat en bonne et due forme prévoyant des modalités d'indemnisation partielle en cas d'échec. Je suis parti en Irlande et en Afrique du Sud sans signer de protocole, tout s'est parfaitement bien passé. Désormais je serai prudent.

Le problème n'est pas d'avoir tiré ou tué un animal, mais de n'avoir absolument rien vu !

Publié : 12 déc. 2014 16:28
par JML19
Oui c'est frustrant de n'avoir rien vu.

Publié : 12 déc. 2014 16:35
par U cignale
C'est vrai que c'est quand même gonflé.

Ne pas voir de gibier ça peut arrivait mais ne pas faire un geste commercial !...