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Publié : 09 mars 2010 23:04
par browning_59
bonjour a tous, je souhaite faire l'acquisition d'un petit 4x4 pour la chasse et un lada niva me semble convenable vu que je ne peux y investir une fortune.

Je voudrais avoir les avis des utilisateurs de ce 4x4 et également savoir si certains connaissent le tarif pour faire changer le joint de culasse sur le niva car j'ai trouve une occaz interessante mais la reparation est a faire...



Merci d'avance a tous

Publié : 10 mars 2010 07:34
par steph.lbn
bonjour

ce 4x4 est interessant seulement si tu fais de petites distances car il est trés gourmand en carburant ; il est rustique et avec des bons pneus tout terrain il passe partout ; prendre des occasions a bas prix mais avec des réparations à entreprendre n'est pas forcement une bonne affaire ( surtout si on ne fait pas la mecanique soi même ) ; il faut faire voir le vehicule que tu veux acheter à une personne qui s'y connait car avec ce genre de 4x4 la mécanique souffre ( beaucoup de tout chemin ou tout terrain ) et avec un vehicule non roulant au moment de l'achat , il faut avoir l'oeil !! :wink:

Publié : 10 mars 2010 07:39
par marco46
Ce sont de bon 4*4 en franchissement mais a la mecanique tres capricieuse.

J'en connais un qu'il fallait metre sur calle 3 ou 4 fois par ans.

Dons un conseil si tu doit en acheter un prend le avec le bare brise arriere chauffant c'est plus sympa pour ce qui te pousserons.

Publié : 10 mars 2010 08:34
par roulio
Salut,



je te conseillerais plutot un suzuki jimny. Tu peux en trouver d'occasion à des tarifs abordables. Il a bonne réputation, est très bon en 4*4 et a de bien meilleures qualités routières que le lada. Perso, j'en ai un et j'en suis très content.

Publié : 10 mars 2010 09:29
par browning_59
Pour faire suite a vos reponses, cette occaz m'interessait car vraiment pas cher (1500euros), le niva est de 2003, il a 89000 km et est equipe gpl. Dans l'annonce, il est precise que le 4x4 roule encore mais que le joint de culasse est a refaire. Par contre il ne semble pas trop avoir servi en tout terrain car etat nickel.

Moi je m'en servirais pour aller au petit donc 5km de chez moi et pour le grand gibier 40km de chez moi et donc uniquement les dimanches pendant la saison donc la conso pas trop importante...

Publié : 10 mars 2010 11:13
par browning_59
bon ba il a ete mis enligne hier matin et il est deja retire du site donc vendu!!tant pis...

Publié : 10 mars 2010 14:11
par roulio
Grand Gascon,



je parlais du suzuki jimny qui n'a jamais été équipé de suspension à lame, c'était son prédécesseur le samurai. Sinon le seul point ou je suis d'accord avec toi, c'est pour le franchissement. En effet le lada est un des meilleurs. Mais pour le reste : inconfortable au possible, consomme plus que tu le dis avec des pneus TT sur route, très peu fiable... En plus faut rester raisonnable, a part dans quelques régions très accidentées ou il peut etre nécessaire d'avoir un 4*4 très bon en franchissement, dans 98% des cas le moindre véhicule surélevé et en 4 roues motrices suffit.



Garde le lada, et donne moi le L200, je suis prêt à me sacrifier pour te soulager de ce fardeau.... p1;ad 8) :)

Publié : 10 mars 2010 14:36
par Grolandais du 62
Attention, en achetant un véhicule avec le joint de culasse hs . Car, il y a peut être pas que le joint qui soit hs ? D'abord il faut démonter et vérifier deux choses, sur la culasse s'assurer qu'elle soit pas micro-fissurée en la mettant au banc sous pression, et ensuite mesurer sa (planéité de surface) ça, c'est deux étapes indispensables avant même de penser au remplacement du joint de culasse !!! Car pour résumer, si la culasse a des micro-fissures il faudra aussi la changer en plus de son joint. Et si la planéité de celle-ci a bougé il faudra prévoir une "rectification" (a condition qu'elle puisse encore être rectifiée en raison de sa mesure). Changer uniquement un joint de culasse, sans prendre ces deux précautions avant, c'est faire une : très grosse erreur !!! Tu peux peut être, revoir le prix de ce 4x4 à la baisse avec le vendeur dans ce cas ? Mais au fait, pourquoi cette marque il y en a d'autres ? Car, penses aussi à te faire vacciner contre le tétanos, les châssis rouillent facilement là dessus !!! :wink:

Publié : 10 mars 2010 17:11
par CHRIS 63
Bonjour à tous,

Le Lada Niva je connais un peu, pour en avoir démonté pas mal. Le véhicule est "russe" donc rustique, la mécanique est fainéante, même avec le 1,9 litre PSA en mazout, les points faibles réccurents a surveiller sont d'une part les croisillons de pont et le joint de culasse. Comme dit Dan, le joint de culasse, ça peut-être benin ou tu t'exposes au changement de la culasse, voir du moteur. Le moteur russe est cousin avec des FIAT d'il y a longtemps, donc vieillot.

Si tu fais la mécanique toi même, tu risques pas grand chose, mais il faut pas le payer cher.

En dehors de ça, ça passe partout ou presque, dans le domaine du raisonnable bien sur, car manque de bourricots. La puce, sur un injection, peut-être, mais sur un vieux à carbu, t'ai baisé. Sur un GPL tu peux mettre la puce, pour gagner pas grand chose à vrai dire.

En résumé, c'est un véhicule qui peut faire pour la chasse mais juste la chasse, sur la route c'est une herse.

Une petite anecdote pour finir, nous avions monté un golf diesel dedans avec une entretoise (pour ceux qui connaissent le principe) avec mon beauf qui a un garage et là c'était un vrai 4X4, ça grimpait aux arbres (séjour à l'hosto pour ma pomme). Mdr !!

Enfin donner un jugement sur un 4X4, c'est assez subjectif, ça dépend ce que l'on appelle faire du 4X4 !! lol !! lol !!

Amitiés.CHRIS.

Publié : 10 mars 2010 17:13
par browning_59
pourquoi ce choix?Pour etre franc pour l'instant j'ai pas plus de 2000 euros a mettre dans le 4x4, je suis jeune chasseur et les depenses commencent a s'accumuler donc budget un peu restreint.Or quand tu tapes 4x4 et moins de 2000 euros sur des sites du style le bon coin pour pas de faire de pub :wink: , il te sort surtout des niva. Il y a aussi quelques jeep cherokee avec beaucoup de bornes au compteur mais je voudrais un 4x4 plutot "petit" pour pouvoir le laisser dans le garage hors saison de chasse pour ne pas qu'il s'abime inutilement. Maintenant je suis ouvert a vos suggestions avec les criteres que je recherche