Page 1 sur 2

Publié : 16 juil. 2011 09:19
par dixie52
bonjour, je cherche une canne de pirsch, besoin de conseils (quelle longueur par rapport à la morphologie ?). merci.

Publié : 05 août 2011 07:55
par crash66
salut! trois branche de noisetier une cordelette en haut et tu est pret ! vu que c ouvrable en bat ca peut se regler en hauteur et c bien pratique et gratuis

Publié : 05 août 2011 15:04
par U cignale
Bonsoir,

Avant je faisais avec 3 branches de bois, maintenant j'ai opté pour la "modernité", une 3 brins en alu, avec 3 tiges réglables individuellemnt par pied. Je trouve cela bien pratique (encombrement, poids, et tout un tas d'applications). Mais cela n'engage que moi.

Cdt 8)

Publié : 05 août 2011 16:52
par ludo 08
Si tu veux faire dans l'esthétisme,

un joli morceau de hêtre, surplombé d'un andouiller de cerf que tu auras préalablement découper dans une mue, là ou l'une des fourches te sera la plus adéquate... cela fait un très beau résultat. :wink:



Amicalement.

Publié : 05 août 2011 20:54
par crash66
@U cignale wrote:Bonsoir,

Avant je faisais avec 3 branches de bois, maintenant j'ai opté pour la "modernité", une 3 brins en alu, avec 3 tiges réglables individuellemnt par pied. Je trouve cela bien pratique (encombrement, poids, et tout un tas d'applications). Mais cela n'engage que moi.

Cdt 8)



ah ui forcement moi j en etait au moins cher et vite fait ! moi je suis entre nos trois solution ( corp alu télescopique de récup d une épuisette a carpe et une meule en final comme appui c niquel) :mrgreen: a ui j oubliais le detail de la mort qui tue , la douille de 7 rm a l envers pour piquer la glace en bas :roll:

Publié : 11 août 2011 14:34
par marcassin78
Perso, je préfère le bipode au tripode pour la plus grande rapidité de mise en oeuvre.



Les branches de noisetier j'ai trés vite abandonner pour un bipode bcp plus moderne, bcp plus léger et moins encombrant :wink:

Publié : 11 août 2011 16:25
par SCHNUTZ
Pour moi la bonne vieille canne de noisetier avec une petite enfourchure, en quarante ans je l'ai changé trois fois. Elle est à bonne taille, sert aussi bien de canne d'appui pour la marche ou en devers, permet d'écarter les ronces sans avoir de crissement métallique, et simple canne qui se met en oeuvre dans tous les terrains.

Publié : 12 août 2011 07:48
par Preux
Pour moi, tripode en alu télescopique...

C'est un cadeau :oops:

Son inconvénient est le bruit métallique des tiges qui s'entrechoquent, malgré l'attache avec un élastique...

Publié : 12 août 2011 20:34
par crash66
@SCHNUTZ wrote:Pour moi la bonne vieille canne de noisetier avec une petite enfourchure, en quarante ans je l'ai changé trois fois. Elle est à bonne taille, sert aussi bien de canne d'appui pour la marche ou en devers, permet d'écarter les ronces sans avoir de crissement métallique, et simple canne qui se met en oeuvre dans tous les terrains.



+1 t,1;op

Publié : 12 août 2011 21:02
par henri X
Oui, moi aussi, canne en noisetier, avec une fourche.



J'ai ajouter une touffe de poils de chevreuils au bout d'un fil de couture, qui sert de repère du vent.



En plus d'avoir toutes les fonctionnalités d'un bâton (levers les ronces, aide à la marche en dévers etc.), c'est gratuit et "tradi", simple et facile à trouver.