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Publié : 17 mars 2013 19:17
par Mismette
Suzuki santana ou jimmy c'est vraiment bien, ça passe partout avec les bons pneus et c'est fiable! J'ai fait des sorties 4X4 avec des gars qui avaient ça, j'ai été bluffé par ces petits engins!
Sinon mon père a un nissan terrano II qu'il a échangé contre sa vieille volvo 440!!!
Le machin doit avoir 280 000 Km il tourne comme une horloge! bon c'est le gabarit au dessus la conso doit être au moins à 10 L je pense.
Le seul truc auquel tu dois faire très attention, c'est la place qu'il y a la dedans... surtout les suzuki c'est très petit!
Après t'as le Kangoo 4X4, c'est pas si mal même si tu vas pas passer dans les bourbiers non plus évidement! mais pour du tout chemin et capacité de chargement c'est pas mal! (je crois que ça coute un peu de sous par contre!)
Publié : 18 mars 2013 00:32
par creusoi
Bon j'ai du un Santana ! C'est top niveau bourbier (véhicule de 800kg c'est léger) après dans ton budget ,je re dirais de t'orienrer sur un samouraï châssis long (sa reste un petit gabarit ) et aussi le lada niva qui passe bien aussi (certain ont un blocage de differenciele centrale d'origine).
Le T2 je te conseil pas, j'ai un maverick (c'est pareil) et ben rien avoir c'est très lourd et pour le bourbier je préférer 100fois le Suzuki !
Publié : 18 mars 2013 18:52
par Perdigau13
Oui Fiat panda 4*4 plutot les ancien modèles d'ailleurs, Lada niva sinon ça passe partout.
Publié : 18 mars 2013 20:14
par jocarry
Salut
Moi je me suis pris un lada niva Bicarburation essence gpl. Je fais comme toi 80 km aller retour et la conso n'est pas énorme tant que tu roule en gpl ca ne coute pas cher.
En plus rien ne l'arrete et pour la somme que tu veux mettre tu en trouveras un quasiment neuf.
Les pièces ne coutent rien et niveau entretient très simple car il n'y a pas d'électronique.
Publié : 18 mars 2013 21:05
par gamekepper56
bonsoir a tous
matou 19,
le niva bi-carburation serait le top
j'en ai eu un mais en gaz oil avec un kit '"perriquet"
modif homologué a l’époque
j'ai maintenant un susuki grand vitara j'ai fait une caisse a l’arrière
ça condamne les deux place ar ,un coté pour les chiens et l'autre moitié
non, pas pour "la belle mére "mais pour les pièges, formes, pelle et tout le nécessaire du chasse
ça s'arrache de partout et l'avantage c'est que le pont est débrayable
faut compter 10 L
et tu en trouve dans tes prix
le jimny est bon crapahuteur mais tu seras limité en place , c'est minuscule
@+
Publié : 18 mars 2013 21:20
par azor2
jimny sans aucun doute ddis
ca passe partout ça tourne court 8l au 100 si tu pousses
vraiment c'est un bon coup
Publié : 18 mars 2013 22:09
par zarbob
je pense pareil le jimny est super
Publié : 19 mars 2013 08:49
par creusoi
si tu t'inquiète pour faire de la route avec un samourai , je te dit : tu n'a pas a t'en faire !
surtout qu'avec ton budget tu en aura un en bon état !
après un mavrick court sera au top mais si tu as de gros bourbier a passer : pneu TT obligatoire a l'arrière au moins ( ne pas en mettre a l'avant ,car si tu bourine trop, tu risque la casse dans le differenciel) a l'avant des pneu mixte c'est suffisant .
Publié : 19 mars 2013 15:52
par Alexis43
Salut,
J'ai eu un Jimny DDIS luxe.
Il passe vraiment partout question motricité mais aussi encombrement grace à ses dimensions. Idéal pour crapahuter entre les sapins par exemple. 4X4, première petite, tu grimpes aux murs.
Trés bien aussi sur la neige. Passage en 4X4 en roulant, tu presses le bouton et hop!
J'ai fait aussi de la route avec, il reste suffisamment confortable (J'avais le dernier modèle).
Question consommation, je faisais 7.5 l avec. (Je ne suis pas un violent).
Il a par contre les inconvénients de ses avantages, c'est tout petit.
Par exemple, les armes ne rentrent pas derrière en travers. Si tu fais une caisse à l'arrière, tu sacrifies les 2 places arrière. Je l'ai revendu à cause de ça, la famille s'agrandissant.
Trés bien pour deux plus le chien, pas plus.
8)
Publié : 19 mars 2013 17:05
par creusoi
Alors si c'est pas des bourbier de fada le Maverick ,en plus c'est très agréable sur la route car a l'avant c'est des triangle de suspension.
Pour l'histoire du samouraï avec le mien je me suis manger un rocher énorme (plus gros que le 4x4) j'ai trop serrer dans un virage a 30km/h (je me faisais des rallye dans mes pistes) et ben le parre choque n'a rien eu !! Sa m'a ballancer de l'autre côté de la piste pourtant !
Et c'est pas la seul fois où je l'ai cartonné !