Page 1 sur 1

Publié : 10 juil. 2013 14:15
par sigonu
chassant depuis plus de trente ans le sanglier en corse (depuis cinq ans à balle) et constatant justement une augmentation de carabines dans les équipes je me demande pourquoi personne ni les armuriers,ni les fédérations n'a encore pensé à installer un stand de sanglier courant en corse? ça nous serait si utile ! serais ce si contraignant ?

Publié : 10 juil. 2013 16:15
par Alexis43
Salut,



"pourquoi personne ni les armuriers,ni les fédérations n'a encore pensé à installer un stand de sanglier courant en corse?"



Parce que, en Corse, ils s'entraînent sur autre chose que le sanglier courant! :lol:

:x fr;iend

Salut la Corse, hé, je déconne!!

8)

Publié : 10 juil. 2013 17:01
par Red cloud
Bonjour



A mon avis la réponse est simplement liée à la rentabilité.



ça ne peut au mieux s'envisager que sur un stand de tir existant, ou autre structure type chasse privée sous réserve de disposer de la place et de vouloir réaliser les investissements nécessaires, notamment aménagement et sécurité.

Donc à mon avis des contraintes, pour un retour sur investissement :?: :|





Cela dit je pense que c'est un excellent sujet, et pas limité à la Corse, je ne trouverais pas idiot que les chasseurs soient contraints à s’entraîner régulièrement au tir à balle, et que les autorités de la chasse favorisent ce genre d'implantation.

Publié : 13 juil. 2013 11:52
par sdi
@Martre wrote:Ce qui m'etonne un peu dans tout ca c'est qu'il n'y ait pas plus de demande de la part des chasseurs pour ce genre de service.



C est parce que ca ne fait pas parti des mœurs :|